updclsrccus

Sources de mise à jour personnalisées pour les clients OfficeScan

Outre le serveur OfficeScan, les clients peuvent effectuer la mise à jour depuis des sources de mise à jour personnalisées. Les sources de mise à jour personnalisées aident à réduire le trafic de mise à jour des clients dirigé vers le serveur OfficeScan et permettent aux clients OfficeScan ne pouvant pas se connecter au serveur OfficeScan d'obtenir des mises à jour rapides. Spécifiez les sources de mise à jour personnalisées dans la Liste de sources de mise à jour personnalisées, qui peut accueillir jusqu'à 1024 sources de mise à jour.

  1. Sélectionnez Sources de mise à jour personnalisées et cliquez sur Ajouter.

  2. Dans l'écran qui s'affiche, indiquez les adresses IP des clients. Vous pouvez entrer une plage d'adresses IPv4 et/ou un préfixe IPv6 et sa longueur.

  3. Spécifiez la source de mise à jour. Vous pouvez sélectionner un agent de mise à jour si un tel agent a été affecté ou saisir l'URL d'une source spécifique.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

  5. Exécutez des tâches diverses présentées à l'écran.

    1. Sélectionnez l'un des paramètres suivants. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de ces paramètres, voir Processus de mise à jour de client.

    2. Si vous avez indiqué au moins un agent de mise à jour comme source, cliquez sur Rapport d'analyse de l'agent de mise à jour pour générer un rapport mettant en évidence l'état de la mise à jour des clients. Pour plus d'informations sur le rapport, voir Rapport d'analyse de l'agent de mise à jour.

    3. Modifiez une source de mise à jour en cliquant sur le lien Plage d'adresses IP. Modifiez les paramètres dans l'écran qui s'affiche puis cliquez sur Enregistrer.

    4. Supprimez une source de mise à jour depuis la liste en cochant la case correspondante et en cliquant sur Supprimer.

    5. Pour déplacer une source de mise à jour, cliquez sur la flèche haut ou bas. Vous ne pouvez déplacer qu'une source à la fois.

  6. Cliquez sur Notifier tous les clients.

Processus de mise à jour de client

Après avoir défini et enregistré la liste des sources de mise à jour personnalisées, le processus de mise à jour s'effectue de la façon suivante :

  1. Un client effectue la mise à jour à partir de la première source de la liste.

  2. S'il ne peut pas effectuer la mise à jour à partir de la première source, il essaie avec la seconde source, et ainsi de suite.

  3. S'il ne peut effectuer la mise à jour à partir d'aucune des sources, le client vérifie les paramètres suivants sur l'écran Source de mise à jour:

    Paramètres supplémentaires de sources de mise à jour personnalisées

    Paramètre

    Description

    Mettre à jour des composants à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables

    Si ce paramètre est activé, le client procède à la mise à jour des composants à partir du serveur OfficeScan.

    S'il est désactivé, le client essaie ensuite de se connecter directement au serveur Trend Micro ActiveUpdate si l'une des conditions suivantes est vérifiée :

    • Dans Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Privilèges et autres paramètres > onglet Autres paramètres > Paramètres de mise à jour, l'option Les clients téléchargent des mises à jour depuis Trend Micro ActiveUpdate Server est activée.

    • Le serveur ActiveUpdate n'est pas inclus dans la liste de sources de mise à jour personnalisées.

    • Seuls les composants peuvent être mis à jour depuis le serveur ActiveUpdate. Les paramètres de domaine, les programmes et les correctifs de type hotfix ne peuvent être téléchargés qu'à partir du serveur OfficeScan ou des agents de mise à jour.

      Vous pouvez accélérer le processus de mise à jour en configurant les clients pour qu'ils ne téléchargent que les fichiers de signatures à partir du serveur ActiveUpdate. Pour plus d'informations, voir Serveur ActiveUpdate comme source des mises à jour du client OfficeScan.

    Mettre à jour les paramètres de domaine à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables

    Si ce paramètre est activé, le client met à jour les paramètres au niveau du domaine à partir du serveur OfficeScan.

    Mettre à jour les programmes clients et les correctifs de type hotfix à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables

    Si ce paramètre est activé, le client met à jour les programmes et les correctifs de type hotfix à partir du serveur OfficeScan.

  4. S'il ne peut pas obtenir les mises à jour à partir des sources possibles, le client abandonne le processus de mise à jour.

Consultez aussi: