updclsrccus
Outre le serveur OfficeScan, les clients peuvent effectuer la mise à jour depuis des sources de mise à jour personnalisées. Les sources de mise à jour personnalisées aident à réduire le trafic de mise à jour des clients dirigé vers le serveur OfficeScan et permettent aux clients OfficeScan ne pouvant pas se connecter au serveur OfficeScan d'obtenir des mises à jour rapides. Spécifiez les sources de mise à jour personnalisées dans la Liste de sources de mise à jour personnalisées, qui peut accueillir jusqu'à 1024 sources de mise à jour.
Trend Micro recommande de définir certains clients en tant qu'Agents de mise à jour et de les ajouter à la liste.
Pour configurer des sources de mise à jour personnalisées pour les clients :
Mises à jour > Ordinateurs en réseau > Source de mise à jour
Sélectionnez Sources de mise à jour personnalisées et cliquez sur Ajouter.
Dans l'écran qui s'affiche, indiquez les adresses IP des clients. Vous pouvez entrer une plage d'adresses IPv4 et/ou un préfixe IPv6 et sa longueur.
Spécifiez la source de mise à jour. Vous pouvez sélectionner un agent de mise à jour si un tel agent a été affecté ou saisir l'URL d'une source spécifique.
Assurez-vous que les clients peuvent se connecter à la source de mise à jour en utilisant leurs adresses IP. Par exemple, si vous avez indiqué une plage d'adresses IPv4, la source de mise à jour doit avoir une adresse IPv4. Si vous avez indiqué un préfixe IPv6 et une longueur, la source de mise à jour doit avoir une adresse IPv6. Pour plus d'informations sur la prise en charge d'IPv6 pour les mises à jour de clients OfficeScan, voir Sources de mise à jour de clients OfficeScan.
Cliquez sur Enregistrer.
Exécutez des tâches diverses présentées à l'écran.
Sélectionnez l'un des paramètres suivants. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de ces paramètres, voir Processus de mise à jour de client.
Mettre à jour des composants à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables
Mettre à jour les paramètres de domaine à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables
Mettre à jour les programmes clients et les correctifs de type hotfix à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables
Si vous avez indiqué au moins un agent de mise à jour comme source, cliquez sur Rapport d'analyse de l'agent de mise à jour pour générer un rapport mettant en évidence l'état de la mise à jour des clients. Pour plus d'informations sur le rapport, voir Rapport d'analyse de l'agent de mise à jour.
Modifiez une source de mise à jour en cliquant sur le lien Plage d'adresses IP. Modifiez les paramètres dans l'écran qui s'affiche puis cliquez sur Enregistrer.
Supprimez une source de mise à jour depuis la liste en cochant la case correspondante et en cliquant sur Supprimer.
Pour déplacer une source de mise à jour, cliquez sur la flèche haut ou bas. Vous ne pouvez déplacer qu'une source à la fois.
Cliquez sur Notifier tous les clients.
Cette rubrique explique le processus de mise à jour des clients. Le processus de mise à jour pour les agents de mise à jour est traité dans une autre rubrique. Pour plus d'informations, voir Sources de mise à jour personnalisées pour les agents de mise à jour.
Après avoir défini et enregistré la liste des sources de mise à jour personnalisées, le processus de mise à jour s'effectue de la façon suivante :
Un client effectue la mise à jour à partir de la première source de la liste.
S'il ne peut pas effectuer la mise à jour à partir de la première source, il essaie avec la seconde source, et ainsi de suite.
S'il ne peut effectuer la mise à jour à partir d'aucune des sources, le client vérifie les paramètres suivants sur l'écran Source de mise à jour:
Paramètres supplémentaires de sources de mise à jour personnalisées |
Paramètre |
Description |
Mettre à jour des composants à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables |
Si ce paramètre est activé, le client procède à la mise à jour des composants à partir du serveur OfficeScan. S'il est désactivé, le client essaie ensuite de se connecter directement au serveur Trend Micro ActiveUpdate si l'une des conditions suivantes est vérifiée :
|
Mettre à jour les paramètres de domaine à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables |
Si ce paramètre est activé, le client met à jour les paramètres au niveau du domaine à partir du serveur OfficeScan. |
Mettre à jour les programmes clients et les correctifs de type hotfix à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables |
Si ce paramètre est activé, le client met à jour les programmes et les correctifs de type hotfix à partir du serveur OfficeScan. |
S'il ne peut pas obtenir les mises à jour à partir des sources possibles, le client abandonne le processus de mise à jour.
Consultez aussi: