upduasrccus

Sources de mises à jour personnalisées pour les agents de mises à jour

En plus du serveur OfficeScan, les agents de mise à jour peuvent effectuer la mise à jour depuis des sources de mise à jour personnalisées. Les sources de mise à jour personnalisées aident à réduire le trafic de mise à jour du client dirigé vers le serveur OfficeScan. Spécifiez les sources de mise à jour personnalisées dans la Liste de sources de mise à jour personnalisées, qui peut accueillir jusqu'à 1024 sources de mise à jour. Voir Sources de mises à jour personnalisées pour les clients OfficeScan pour connaître les étapes de configuration de la liste.

Après avoir défini et enregistré la liste, le processus de mise à jour s'effectue de la façon suivante :

  1. L'agent de mise à jour effectue la mise à jour à partir de la première entrée de la liste.

  2. S'il ne peut pas effectuer la mise à jour à partir de la première entrée, il essaie avec la seconde entrée, et ainsi de suite.

  3. S'il ne peut effectuer la mise à jour à partir d'aucune des entrées, l'agent vérifie les options suivantes :

  4. Si l'option est désactivée, l'agent essaie ensuite de se connecter directement à Trend Micro ActiveUpdate Server si l'une des conditions suivantes est remplie :

  5. S'il ne peut pas obtenir les mises à jour à partir des sources possibles, l'agent de mise à jour abandonne le processus de mise à jour.

Le processus de mise à jour est différent si l'option Agent de mise à jour : toujours mettre à jour depuis la source de mise à jour standard (le serveur OfficeScan) est activée et si le serveur OfficeScan notifie l'agent de mettre à jour les composants. Le processus est le suivant :

  1. L'agent effectue la mise à jour directement à partir du serveur OfficeScan et ignore la liste des sources de mise à jour.

  2. S'il ne peut pas être mis à jour à partir du serveur, l'agent tente de se connecter directement à Trend Micro ActiveUpdate Server si l'une des conditions suivantes est remplie :

  3. S'il ne peut pas obtenir les mises à jour à partir des sources possibles, l'agent de mise à jour abandonne le processus de mise à jour.

Consultez aussi: