upduasrccus
En plus du serveur OfficeScan, les agents de mise à jour peuvent effectuer la mise à jour depuis des sources de mise à jour personnalisées. Les sources de mise à jour personnalisées aident à réduire le trafic de mise à jour du client dirigé vers le serveur OfficeScan. Spécifiez les sources de mise à jour personnalisées dans la Liste de sources de mise à jour personnalisées, qui peut accueillir jusqu'à 1024 sources de mise à jour. Voir Sources de mises à jour personnalisées pour les clients OfficeScan pour connaître les étapes de configuration de la liste.
Après avoir défini et enregistré la liste, le processus de mise à jour s'effectue de la façon suivante :
L'agent de mise à jour effectue la mise à jour à partir de la première entrée de la liste.
S'il ne peut pas effectuer la mise à jour à partir de la première entrée, il essaie avec la seconde entrée, et ainsi de suite.
S'il ne peut effectuer la mise à jour à partir d'aucune des entrées, l'agent vérifie les options suivantes :
Mise à jour des composants à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables : Si l'option est activée, l'agent effectue la mise à jour à partir du serveur OfficeScan.
Si l'option est désactivée, l'agent essaie ensuite de se connecter directement à Trend Micro ActiveUpdate Server si l'une des conditions suivantes est remplie :
Vous ne pouvez mettre à jour des composants qu'à partir du serveur Active Update. Les paramètres de domaine, les programmes et les correctifs de type hot fix ne peuvent être téléchargés qu'à partir du serveur ou des agents de mise à jour.
Dans Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Privilèges et autres paramètres > onglet Autres paramètres > Paramètres de mise à jour, l'option Les clients téléchargent des mises à jour depuis Trend Micro ActiveUpdate Server est activée.
Le serveur ActiveUpdate n'est pas inclus dans la liste de sources de mise à jour personnalisées.
Mise à jour des paramètres de domaine à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables : Si l'option est activée, l'agent effectue la mise à jour à partir du serveur OfficeScan.
Mise à jour des programmes clients et des correctifs de type hotfix à partir du serveur OfficeScan si toutes les sources personnalisées sont indisponibles ou introuvables : Si l'option est activée, l'agent effectue la mise à jour à partir du serveur OfficeScan.
S'il ne peut pas obtenir les mises à jour à partir des sources possibles, l'agent de mise à jour abandonne le processus de mise à jour.
Le processus de mise à jour est différent si l'option Agent de mise à jour : toujours mettre à jour depuis la source de mise à jour standard (le serveur OfficeScan) est activée et si le serveur OfficeScan notifie l'agent de mettre à jour les composants. Le processus est le suivant :
L'agent effectue la mise à jour directement à partir du serveur OfficeScan et ignore la liste des sources de mise à jour.
S'il ne peut pas être mis à jour à partir du serveur, l'agent tente de se connecter directement à Trend Micro ActiveUpdate Server si l'une des conditions suivantes est remplie :
Dans Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Privilèges et autres paramètres > onglet Autres paramètres > Paramètres de mise à jour, l'option Les clients téléchargent des mises à jour depuis Trend Micro ActiveUpdate Server est activée.
Le serveur ActiveUpdate est la première entrée de la liste de sources de mise à jour personnalisées.
Ne placez le serveur ActiveUpdate en haut de la liste que si vous rencontrez des problèmes de mise à jour à partir du serveur OfficeScan. Lorsque des clients effectuent la mise à jour directe à partir du serveur ActiveUpdate, ils consomment une portion significative de la bande passante réseau et Internet.
S'il ne peut pas obtenir les mises à jour à partir des sources possibles, l'agent de mise à jour abandonne le processus de mise à jour.
Consultez aussi: