updclsrcst
Le serveur OfficeScan est la source de mise à jour standard pour les clients.
Si le serveur OfficeScan est injoignable, les clients ne disposeront pas de source de sauvegarde et seront par conséquent obsolètes. Pour mettre à jour les clients qui ne peuvent pas se connecter au serveur OfficeScan, Trend Micro recommande Client Packager. Utilisez cet outil pour créer un pack avec les derniers composants disponibles sur le serveur, puis exécutez le pack sur les clients.
L'adresse IP du client (IPv4 ou IPv6) détermine si la connexion au serveur OfficeScan peut être établie. Pour plus d'informations sur la prise en charge d'IPv6 pour les mises à jour de clients OfficeScan, voir Sources de mise à jour de clients OfficeScan.
Pour configurer la source de mise à jour standard des clients :
Mises à jour > Ordinateurs en réseau > Source de mise à jour
Sélectionnez Source de mise à jour standard (mise à jour depuis le serveur OfficeScan).
Cliquez sur Notifier tous les clients.
Cette rubrique explique le processus de mise à jour des clients. Le processus de mise à jour pour les agents de mise à jour est traité dans une autre rubrique. Pour plus d'informations, voir Source de mise à jour standard pour les agents de mise à jour.
Si vous configurez des clients pour la mise à jour directe à partir du serveur OfficeScan, le processus de mise à jour s'effectue de la façon suivante :
Le client obtient les mises à jour à partir du serveur OfficeScan.
Si le client ne peut pas effectuer la mise à jour depuis le serveur OfficeScan, le client tente de se connecter directement au serveur Trend Micro ActiveUpdate si l'option Les clients téléchargent des mises à jour depuis Trend Micro ActiveUpdate Server est activée dans l'onglet Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Privilèges et autres paramètres > Autres paramètres > Paramètres de mise à jour.
Seuls les composants peuvent être mis à jour depuis le serveur ActiveUpdate. Les paramètres de domaine, les programmes et les correctifs de type hotfix ne peuvent être téléchargés qu'à partir du serveur OfficeScan ou des agents de mise à jour.
Vous pouvez accélérer le processus de mise à jour en configurant les clients pour qu'ils ne téléchargent que les fichiers de signatures à partir du serveur ActiveUpdate. Pour plus d'informations, voir Serveur ActiveUpdate comme source des mises à jour du client OfficeScan.
Consultez aussi: