updclnat
Les problèmes suivants peuvent se poser si le réseau local utilise NAT :
Les clients apparaissent hors ligne sur la console Web.
Le serveur OfficeScan n'est pas en mesure d'avertir les clients des mises à jour et des modifications de la configuration.
Contournez ces problèmes en déployant sur le client les composants et fichiers de configuration mis à jour issus du serveur à l'aide d'une mise à jour programmée.
Effectuez les actions suivantes :
Avant d'installer le client OfficeScan sur les ordinateurs clients :
Configurez la programmation de la mise à jour du client dans Mises à jour > Ordinateurs en réseau > Mise à jour automatique > Mise à jour programmée .
Accordez aux clients le privilège d'activation de la mise à jour programmée dans Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Privilèges et autres paramètres > onglet Privilèges > Privilèges de mise à jour des composants.
Si les clients OfficeScan existent déjà sur les ordinateurs clients :
Accordez aux clients le privilège d'exécuter « Mettre à jour » dans Ordinateurs en réseau > Gestion des clients > Paramètres > Privilèges et autres paramètres > onglet Privilèges > Privilèges de mise à jour des composants.
Donnez aux utilisateurs l'instruction de mettre à jour manuellement les composants sur l'ordinateur client (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône OfficeScan de la barre d'état système puis sur « Mettre à jour ») pour obtenir les paramètres de configuration mis à jour.
Lorsque des clients effectuent une mise à jour, ils reçoivent à la fois les composants et les fichiers de configuration mis à jour.
Consultez aussi: