updclman
Mettez à jour les composants clients manuellement lorsqu'ils sont particulièrement obsolètes et en cas d'épidémie. Les composants clients deviennent particulièrement obsolètes lorsque le client ne parvient pas à mettre à jour les composants depuis la source de mise à jour pendant une période prolongée.
Outre les mises à jour de composants, les clients OfficeScan reçoivent automatiquement des fichiers de configuration mis à jour lors d'une mise à jour manuelle. Les clients ont besoin des fichiers de configuration pour appliquer les nouveaux paramètres. À chaque fois que vous modifiez les paramètres d'OfficeScan via la console Web, les fichiers de configuration sont modifiés.
En plus de lancer les mises à jour manuelles, vous pouvez accorder aux utilisateurs le privilège d'exécuter ces mises à jour (également appelé "Mettre à jour maintenant" sur les ordinateurs clients). Pour plus d'informations, voir Mettre à jour les privilèges et autres paramètres pour les clients OfficeScan.
Pour mettre à jour manuellement les clients :
Mises à jour > Ordinateurs en réseau > Mise à jour manuelle
Les composants actuellement disponibles sur le serveur OfficeScan et la date de dernière mise à jour de ces composants s'affichent en haut de l'écran. Assurez-vous que les composants sont à jour avant de demander aux clients d'effectuer une mise à jour.
Mettez à jour manuellement les composants obsolètes sur le serveur. Pour plus d'informations, voir Mise à jour manuelle des clients OfficeScan.
Pour mettre à jour uniquement les clients ayant des composants obsolètes :
Cliquez sur Sélectionner les clients dont les composants sont obsolètes.
(Facultatif) Sélectionnez Inclure le(s) client(s) itinérant(s) et hors ligne :
Pour mettre à jour les clients itinérants avec une connexion opérationnelle au serveur.
Pour mettre à jour les clients hors ligne lorsqu'ils deviennent en ligne.
Cliquez sur Lancer la mise à jour.
Le serveur recherche les clients dont les versions de composant sont antérieures à celles du serveur, puis demande à ces clients d'effectuer une mise à jour. Pour vérifier l'état de la notification, accédez à l'écran Mises à jour > Résumé.
Pour mettre à jour les clients de votre choix :
Sélectionnez Sélectionner manuellement les clients.
Cliquez sur Sélectionner.
Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.
Cliquez sur Lancer la mise à jour des composants.
Le serveur commence à demander à chaque client de télécharger les composants mis à jour. Pour vérifier l'état de la notification, accédez à l'écran Mises à jour > Résumé.
Consultez aussi: