spygra

Spywares et graywares

Les spywares/graywares désignent des applications ou des fichiers qui ne sont pas classés comme virus ou chevaux de Troie, mais qui peuvent néanmoins endommager la performance des ordinateurs du réseau. Spywares et graywares présentent des risques importants liés à la sécurité, au respect de la confidentialité et à la législation pour une organisation. Les spywares/graywares effectuent généralement un certain nombre d'actions indésirables et agressives (par exemple, ils énervent les utilisateurs en affichant des fenêtres intempestives, enregistrent les séquences de frappe des touches clavier et exposent les failles de l'ordinateur à des attaques).

OfficeScan protège les ordinateurs contre les types de spywares et graywares suivants :

Spyware

Les spywares récoltent des données, telles que des noms d'utilisateur de compte, les mots de passe, les numéros de cartes de crédit et d'autres informations confidentielles pour les transmettre à des tiers.

Adware

Les adwares affichent des publicités et récoltent des données utilisateurs, telles que des préférences de navigation, pouvant être utilisées par la suite à des fins publicitaires.

Numéroteur

Un numéroteur modifie les paramètres Internet du client et oblige un ordinateur à composer des numéros de téléphone préconfigurés à l'aide d'un modem. Ce sont souvent des numéros de services téléphoniques facturés à l'utilisation (pay-per-call) ou internationaux qui peuvent entraîner une dépense significative pour votre entreprise.

Outil de piratage

Un outil de piratage aide les pirates informatiques à s'infiltrer sur un ordinateur.

Outil d'accès à distance

Un outil d'accès à distance aide les pirates à s'infiltrer et à contrôler un ordinateur à distance.

Application de piratage des mots de passe

Ce type d'application aide à déchiffrer des noms d'utilisateurs et des mots de passe.

Autres

"Autres" inclut les programmes potentiellement malveillants qui ne sont classés dans aucune catégorie de spyware/grayware.

Consultez aussi: