spygrapot
La présence de spywares et d'autres types de graywares sur le réseau est susceptible de donner lieu à ce qui suit :
Afin d'exécuter leurs tâches, les applications de spywares/graywares requièrent souvent une grande partie des ressources du processeur et de la mémoire du système.
Certains types de graywares, tels que les adwares, affichent souvent des informations dans un cadre ou dans la fenêtre du navigateur. Selon le mode d'interaction du code de ces applications avec les processus système, les graywares peuvent parfois provoquer une panne ou un blocage des navigateurs ; un redémarrage du système s'impose parfois.
Le fait de devoir fermer fréquemment les fenêtres publicitaires contextuelles et de devoir gérer les effets négatifs des canulars détourne les utilisateurs inutilement de leurs tâches principales.
Souvent les applications spyware/grayware transmettent régulièrement les données collectées à d'autres applications en cours d'exécution sur le réseau ou à l'extérieur de celui-ci.
Les données que les applications de spywares/graywares rassemblent ne sont pas toutes aussi inoffensives qu'une liste de sites Web consultés par les utilisateurs. Le spyware/grayware est également susceptible de recueillir des informations d'identification, comme celles utilisées pour accéder aux comptes bancaires en ligne et aux réseaux d'entreprise.
En cas de piratage des ressources informatiques du réseau, les pirates peuvent utiliser vos ordinateurs clients pour lancer des attaques ou installer des programmes de spywares/graywares sur des ordinateurs situés en dehors du réseau. L'utilisation des ressources du réseau pour des activités de ce genre peut rendre l'entreprise responsable juridiquement des dommages occasionnés aux autres parties.
Consultez aussi: