
newrel
Trend Micro OfficeScan inclut les nouvelles fonctionnalités et améliorations suivantes :
Le module de protection des données fournit le contrôle des actifs numériques et étend la gamme des dispositifs contrôlés par le contrôle des dispositifs.
Plug-in Manager gère l'installation et les licences du module de protection des données. Pour plus d'informations, voir Installation de la protection des données.
|
Fonctionnalités de la protection des données OfficeScan |
|
Fonctions de protection des données |
Détails |
|
Contrôle des actifs numériques |
Le contrôle des actifs numériques protège les actifs numériques d'une organisation contre une fuite accidentelle ou délibérée. Le contrôle des actifs numériques permet :
Pour plus d'informations, voir À propos du contrôle des actifs numériques. |
|
Contrôle des dispositifs |
OfficeScan intègre par défaut une fonction Contrôle des dispositifs qui régule l'accès aux périphériques de stockage USB, CD/DVD, disquettes et lecteurs réseau. Le contrôle des dispositifs, qui fait partie du module de protection des données, élargit l'éventail des dispositifs en régulant l'accès aux périphériques suivants :
Pour plus d'informations, voir Contrôle des dispositifs. |
Plug-in Manager 2.0 s'installe avec le serveur OfficeScan. Cette version de Plug-in Manager fournit des widgets.
Les widgets fournissent une référence synthétique des fonctions d'OfficeScan et des plug-in que vous considérez comme essentiels à votre entreprise. Les widgets sont disponibles dans le tableau de bord récapitulatif du serveur OfficeScan, qui remplace l'écran Résumé des versions de OfficeScan précédentes. Pour plus d'informations, voir Le tableau de bord récapitulatif.
Le serveur et les clients OfficeScan peuvent désormais être installés sur des ordinateurs IPv6.
De plus, les nouvelles versions de Control Manager et de Smart Protection Server prennent désormais en charge l'adressage IPv6 pour fournir une intégration transparente avec le serveur et les clients OfficeScan.
Pour plus d'informations, voir Prise en charge de IPv6 pour les serveurs et les clients.
Le client OfficeScan génère maintenant des fichiers de mémoire cache, qui contiennent des informations sur les fichiers légitimes qui ont été précédemment scannés et les fichiers que Trend Micro considère comme dignes de confiance. Les fichiers de mémoire cache fournissent une référence rapide lors des scans à la demande et diminuent ainsi l'utilisation des ressources système. Les scans à la demande (scan manuel, scan programmé et scan immédiat) sont désormais plus efficaces, avec une rapidité améliorée de 40 %.
Pour plus d'informations, voir Paramètres du cache pour les scans.
Au démarrage d'un ordinateur, le client OfficeScan diffère le téléchargement de certains services client si l'utilisation de l'UC dépasse les 20 %. Lorsque l'utilisation de l'UC redescend sous cette limite, le client démarre le téléchargement des services.
Les services comprennent :
Pare-feu d'OfficeScan NT
Service de protection des données OfficeScan
Service de prévention des modifications non autorisées
Damage Cleanup Services peut maintenant fonctionner en mode de nettoyage avancé pour un arrêt des activités par le logiciel de sécurité serveur, également appelé FakeAV. Le client utilise aussi les règles de nettoyage avancé afin de détecter et d'arrêter proactivement les applications qui présentent un comportement FakeAV.
Vous pouvez choisir le mode de nettoyage lorsque vous configurez des actions de scan antivirus/programmes malveillants pour le scan manuel, le scan en temps réel, le scan programmé et le scan immédiat. Pour plus d'informations, voir Damage Cleanup Services.
Les clients peuvent désormais scanner le trafic HTTPS à la recherche de menaces Web. Vous pouvez configurer cette fonctionnalité lorsque vous créez une stratégie de réputation de sites Web. Pour plus d'informations, voir Stratégies de réputation de sites Web.
Le client OfficeScan peut désormais être installé sur Windows Server Core 2008. Les utilisateurs peuvent utiliser l'interface de ligne de commande pour lancer la console client et vérifier l'état de la protection du point final.
Pour plus d'informations, voir Prise en charge de Windows Server Core 2008.
Cette version inclut les améliorations suivantes :
Les clients Smart Scan exécutent maintenant le scan de la messagerie Outlook en mode Smart Scan. Dans les versions précédentes, les clients Smart Scan exécutaient le scan de la messagerie Outlook en mode de scan traditionnel.
Les journaux et les notifications de détection de spywares/graywares affichent désormais le nom de l'utilisateur connecté à l'ordinateur au moment de la détection.
Dans les journaux de spywares/graywares, si le résultat du scan de deuxième niveau est Ignoré, le résultat de scan de premier niveau est désormais Action supplémentaire requise au lieu de Aucune action requise. Grâce à cette amélioration, vous pouvez désormais prendre des mesures supplémentaires telles que le nettoyage des spywares/graywares que vous considérez comme dangereux.
L'autoprotection client est désormais un paramètre détaillé que vous pouvez configurer dans l'arborescence des clients.
Vous pouvez désormais configurer tous les clients pour qu'ils envoient des messages de battement de cœur au serveur OfficeScan. Dans la version précédente, seuls les clients de réseaux inaccessibles envoient des messages de battement de cœur. Pour plus d'informations, voir Clients inaccessibles.
Lors de l'exportation des paramètres de l'arborescence des clients dans un fichier .dat, tous les paramètres sont désormais exportés, à l'exception des paramètres de l'agent de mise à jour. Dans les versions précédentes, seuls les paramètres de scan et les privilèges et autres paramètres du client sont exportés. Pour plus d'informations concernant les paramètres d'exportation, voir Importation et exportation des paramètres du client.
Lorsque vous utilisez l'outil Client Mover, vous pouvez désormais spécifier le sous-domaine de l'arborescence des clients auquel rattacher le client après son déplacement vers son nouveau serveur parent. Pour plus d'informations, voir Client Mover.