dlpinsta
Le module de protection des données intègre les fonctions suivantes :
Contrôle des actifs numériques : empêche toute transmission non autorisée d'actifs numériques
Contrôle des dispositifs :Régule l'accès aux périphériques externes
OfficeScan dispose d'une fonction prête à l'emploi de contrôle des dispositifs, qui régule l'accès aux dispositifs fréquemment utilisés comme les périphériques de stockage USB. Le contrôle des dispositifs, qui fait partie intégrante du module de protection des données, élargit la portée des dispositifs contrôlés. Pour obtenir une liste des dispositifs contrôlés, voir Contrôle des dispositifs.
Le contrôle des actifs numériques et le contrôle des dispositifs sont des fonctions natives d'OfficeScan, fournies sous des licences distinctes. Après que vous avez installé le serveur OfficeScan, ces fonctions sont disponibles, mais elles ne sont pas exécutables et ne peuvent pas être déployées vers des clients. L'installation de la protection des données implique le téléchargement d'un fichier depuis le serveur ActiveUpdate (ou depuis une source de mise à jour personnalisée, si définie). Une fois le fichier intégré au serveur OfficeScan, vous pouvez activer la licence de protection de données pour que ses fonctions soient totalement opérationnelles. L'installation et l'activation sont effectuées depuis Plug-in Manager.
Important !
Vous n'avez pas besoin d'installer le module de protection des données si le logiciel Trend Micro Data Loss Prevention est déjà installé et qu'il s'exécute aux points finaux.
Le module de protection des données peut être installé sur un gestionnaire IPv6 Plug-in Manager pur. Toutefois, seule la fonction de contrôle des dispositifs peut être déployée sur les clients IPv6 purs. Le contrôle des actifs numériques ne fonctionne pas sur les clients IPv6 purs.
Pour installer la protection des données :
Ouvrez OfficeScan Web Console, puis cliquez sur Plug-in Manager dans le menu principal.
Dans l'écran Plug-in Manager, accédez à la section Protection des données OfficeScan et cliquez sur Télécharger. La taille du fichier à télécharger s'affiche en regard du bouton Télécharger.
Plug-in Manager stocke le fichier téléchargé dans le <dossier d'installation du serveur>\PCCSRV\Download\Product.
Si Plug-in Manager ne peut pas télécharger le fichier, il relance automatiquement le téléchargement après 24 heures. Pour lancer manuellement le téléchargement du fichier par Plug-in Manager, redémarrez le service Plug-in Manager de OfficeScan depuis Microsoft Management Console.
Surveillez la progression du téléchargement. Vous pouvez naviguer dans une autre fenêtre pendant le téléchargement.
Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement du fichier, consultez les journaux de mise à jour du serveur sur la console Web OfficeScan. Dans le menu principal, cliquez sur Journaux > Journaux de mise à jour du serveur.
Une fois le fichier téléchargé par Plug-in Manager, la protection des données OfficeScan s'affiche dans une nouvelle fenêtre.
Si la protection des données OfficeScan ne s'affiche pas, consultez les causes et les solutions dans la section Dépannage de Plug-in Manager.
Pour installer immédiatement la protection des données OfficeScan, cliquez sur Installer immédiatement.
Pour installer ultérieurement :
Cliquez sur Installer ultérieurement.
Ouvrez l'écran Plug-in Manager.
Accédez à la section Protection des données OfficeScan, puis cliquez sur Installer.
Lisez attentivement le contrat de licence, puis acceptez ses termes en cliquant sur Accepter. L'installation démarre.
Surveillez la progression de l'installation. Après l'installation, la version de la protection des données OfficeScan s'affiche.
Consultez aussi: