dlpdeploy
Déployez le module de protection des données pour les clients après activation de leur licence. Après le déploiement, les clients pourront utiliser le contrôle des actifs numériques et le contrôle des dispositifs.
Important !
Le module de protection des données prend uniquement en charge les plates-formes 32 bits.
Par défaut, le module est désactivé sur les versions 32 bits de Windows Server 2003 et Windows Server 2008, ce, pour éviter tout impact sur les performances de la machine hôte. Si vous souhaitez activer le module, surveillez constamment les performances du système et effectuez les actions nécessaires lorsque vous remarquez une baisse de performances.
Vous pouvez activer et désactiver le module à partir de la console Web. Pour plus d'informations, voir Services client.
Si le logiciel Trend Micro Data Loss Prevention existe déjà au point final, OfficeScan ne le remplacera pas par le module de protection des données.
Seul le contrôle des dispositifs peut être déployé sur les clients IPv6 purs. Le contrôle des actifs numériques ne fonctionne pas sur les clients IPv6 purs.
Les clients en ligne installent le module de protection des données immédiatement. Les clients hors ligne et itinérants installent le module dès qu'ils se connectent en ligne.
Les utilisateurs doivent redémarrer leurs ordinateurs pour finaliser l'installation des pilotes de contrôle des actifs numériques. Informez les utilisateurs qu'un redémarrage anticipé est nécessaire.
Trend Micro vous recommande d'activer la journalisation du débogage pour pouvoir résoudre les problèmes de déploiement. Pour plus d'informations, voir Journaux de débogage de protection des données.
Pour déployer le module de protection des données pour les clients :
Ordinateurs en réseau > Gestion des clients
cliquer sur l'icône du domaine racine pour déployer le module vers tous les clients existants et à venir ;
sélectionner un domaine spécifique pour déployer le module vers tous les clients existants et à venir associés ;
sélectionner un client spécifique pour déployer le module uniquement vers ce client.
Il existe deux méthodes de déploiement :
Cliquez sur Paramètres > Paramètres de contrôle des actifs numériques.
OU
Cliquez sur Paramètres > Paramètres de contrôle des dispositifs.
Si vous effectuez le déploiement en passant par Paramètres > Paramètres de contrôle des actifs numériques et que le module de protection des données a été déployé avec succès, les pilotes de contrôle des actifs numériques seront installés. Si les pilotes sont correctement installés, un message s'affiche, invitant les utilisateurs à redémarrer leurs ordinateurs pour finaliser l'installation des pilotes.
Si le message ne s'affiche pas, il est probable que des problèmes soient survenus lors de l'installation. Si vous avez activé la journalisation du débogage, vérifiez les journaux de débogage pour en savoir plus sur les problèmes relatifs à l'installation des pilotes.
Un message s'affiche : il indique le nombre de clients pour lesquels le module n'a pas été installé. Cliquez sur Oui pour lancer le déploiement.
Si vous cliquez sur Non (ou si le module n'a pas été déployé sur un ou plusieurs clients pour un motif quelconque), le même message s'affiche lorsque vous cliquez à nouveau sur Paramètres > Paramètres de contrôle des actifs numériques ou Paramètres > Paramètres de contrôle des dispositifs.
Les clients commencent à télécharger le module depuis le serveur.
Vérifiez si le module a été déployé vers les clients.
Dans l'arborescence du client, sélectionnez un domaine.
Dans la vue de l'arborescence du client, sélectionnez Affichage de la protection des données ou Afficher tout.
Consultez la colonne État de protection des données. L'état du déploiement peut être l'un des suivants :
En cours d'exécution : le module a été correctement déployé et ses fonctions ont été activées.
Redémarrage requis : les pilotes de contrôle des actifs numériques n'ont pas été installés car les utilisateurs n'ont pas redémarré leur ordinateur. Si les pilotes ne sont pas installés, le contrôle des actifs numériques ne pourra pas fonctionner.
Arrêté : le service du module n'a pas été démarré. Étant donné que le module est désactivé par défaut sur Windows Server 2003 et Windows Server 2008, le service ne démarrera pas automatiquement après le déploiement. Il se lancera uniquement après que le module a été activé. Pour plus d'informations sur l'activation du module, voir Services client.
Si le service est en cours d'exécution, il peut être arrêté par l'utilisateur ou le système si l'autoprotection client est désactivée. Dans ce cas, le client indiquera le même état.
Ne peut pas être installé : un problème est survenu lors du déploiement du module vers le client. Vous devez redéployer le module à partir de l'arborescence du client.
Ne peut pas être installé (plate-forme non prise en charge) : il est impossible de déployer le module car le client est installé sur un ordinateur 64 bits. Le module peut être déployé uniquement sur les ordinateurs 32 bits.
Ne peut pas être installé (la prévention contre la perte de données existe déjà) : Le logiciel Trend Micro Data Loss Prevention existe déjà au point final. OfficeScan ne le remplacera pas par le module de protection des données.
Non installé : le module n'a pas été déployé vers le client. Ce statut s'affiche si vous choisissez de ne pas déployer le module vers le client, ou si l'état du client est « Hors ligne » ou « Itinérant » pendant le déploiement.
Consultez aussi: