plmtrbl
Consultez les journaux de débogage du client et du serveur OfficeScan pour obtenir des informations sur le débogage de Plug-in Manager et des plugiciels.
Un plug-in disponible en téléchargement et pour installer peut ne pas s'afficher dans la console de Plug-in Manager pour les raisons suivantes :
Plug-in Manager est toujours en train de télécharger le plugiciel. Le téléchargement peut prendre du temps selon la taille du pack du programme. Vérifiez l'écran de temps à autre pour voir si le plugiciel apparaît.
Si Plug-in Manager n'est pas en mesure de télécharger un plug-in, il procède à une nouvelle tentative au bout de 24 heures. Pour déclencher manuellement le téléchargement du plug-in via Plug-in Manager, redémarrez le service OfficeScan Plug-in Manager.
Le serveur ne peut pas se connecter à Internet. Si l'ordinateur serveur se connecte à Internet par le biais d'un serveur proxy, assurez-vous que la connexion Internet peut être établie avec les paramètres du proxy.
La source de mise à jour OfficeScan n'est pas le serveur ActiveUpdate. Dans la console Web OfficeScan, accédez à Mises à jour > Serveur > Source de mise à jour et vérifiez la source de mise à jour. Si la source de mise à jour ne correspond pas au serveur ActiveUpdate, plusieurs possibilités vous sont offertes :
Sélectionnez le serveur ActiveUpdate comme source de mise à jour.
Si vous sélectionnez Autre source de mise à jour, sélectionnez la première entrée comme source de mise à jour dans la liste Autres sources de mise à jour, puis vérifiez que la source peut correctement se connecter au serveur ActiveUpdate. Plug-in Manager ne prend en charge que la première entrée de la liste.
Si vous sélectionnez Emplacement Intranet contenant une copie du fichier actuel, assurez-vous que l'ordinateur sur l'Intranet peut également se connecter au serveur ActiveUpdate.
L'installation d'un plug-in côté client de l'agent peut échouer ou l'agent peut ne pas s'afficher dans la console du client OfficeScan pour les raisons suivantes :
Plug-in Manager côté client (CNTAosMgr.exe) ne fonctionne pas. Dans l'ordinateur client, ouvrez le Gestionnaire de tâches et exécutez le processus CNTAosMgr.exe.
Le pack d'installation pour l'agent côté client n'a pas été téléchargé dans le dossier de l'ordinateur client situé dans <Dossier d'installation du client OfficeScan>\AU_Data\AU_Temp\{xxx}AU_Down\Product. Consultez Tmudump.txt situé dans \AU_Data\AU_Log\ pour connaître les raisons de l'échec du téléchargement.
Si un agent est installé avec succès, des informations sur cet agent sont disponibles dans <Dossier d'installation du client OfficeScan>>\AOSSvcInfo.xml.
L'installation de l'agent a échoué ou nécessite d'autres actions. Vous pouvez vérifier l'état de l'installation à partir de la console de gestion du plug-in, et procéder à un redémarrage de l'ordinateur client à la fin de l'installation ou encore installer les mises à jour système avant de procéder à l'installation.
Plug-in Manager traite certaines requêtes Internet à l'aide de l'interface ISAPI (Internet Server Application Programming Interface). L'interface ISAPI n'est pas compatible avec le serveur Web Apache versions 2.0.56 à 2.0.59 et versions 2.2.3 à 2.2.4.
Si vous avez une version incompatible du serveur Web Apache, vous pouvez le remplacer par la version 2.0.63, qui est utilisée par OfficeScan et Plug-in Manager. Cette version est également compatible avec l'interface ISAPI.
Pour remplacer une version de serveur Web Apache incompatible par cette version 2.0.63 :
Mettez à niveau le serveur OfficeScan vers la version actuelle.
Sauvegardez les fichiers suivants dans le dossier Apache2 dans le dossier d'installation d'OfficeScan :
httpd.conf
httpd.conf.tmbackup
httpd.default.conf
Désinstallez la version incompatible du serveur Web Apache depuis l'écran Ajout/Suppression de programmes.
Installez le serveur Web Apache 2.0.63
Lancez apache.msi à partir de
Dans l'écran Dossier de destination, modifiez le dossier de destination en cliquant sur Modifier et en naviguant jusqu'au
Copiez les fichiers de sauvegarde dans le dossier Apache2.
Redémarrez le service serveur Web Apache.
Le client Plug-in Manager (CNTAosMgr.exe) ne peut pas lancer un agent côté client parce que la commande de lancement de l'agent entraîne une redirection vers un serveur proxy. Le problème ne survient que si les paramètres proxy redirigent le trafic HTTP de l'utilisateur vers le port 127.0.0.1.
Pour résoudre ce problème, utilisez une stratégie de serveur proxy bien définie. Par exemple, ne redirigez pas le trafic HTTP vers le port 127.0.0.1.
Si vous devez utiliser la configuration proxy contrôlant les requêtes HTTP 127.0.0.1, procédez de la façon suivante :
Configurez les paramètres du pare-feu OfficeScan dans la console Web OfficeScan.
Réalisez cette opération si vous activez le pare-feu OfficeScan sur les clients OfficeScan.
Dans la console Web, accédez à Ordinateurs en réseau > Pare-feu > Stratégies et cliquez sur Modifier le modèle d'exception.
Dans l'écran Modifier le modèle d'exception, cliquez sur Ajouter.
Nom : le nom de votre choix
Action : autoriser le trafic réseau
Direction : entrant
Protocole : TCP
Port(s) : tout numéro de port compris entre 5000 et 49151
Adresse(s) IP : choisissez parmi les adresses suivantes :
Sélectionnez une adresse IP unique et spécifiez l'adresse IP de votre serveur proxy (recommandé)
Sélectionnez Toutes les adresses IP
Cliquez sur Enregistrer.
De retour dans l'écran Modifier le modèle d'exception, cliquez sur Enregistrer et appliquer aux stratégies existantes.
Accédez à Ordinateurs en réseau > Pare-feu > Profils et cliquez sur Affecter un profil aux clients.
S'il n'existe pas de profil de pare-feu, créez-en un en cliquant sur Ajouter. Utilisez les paramètres suivants :
Nom : le nom de votre choix
Description : la description de votre choix
Stratégie : toutes les stratégies d'accès
Une fois le nouveau profil enregistré, cliquez sur Affecter un profil aux clients.
Modifiez le fichier ofcscan.ini.
Ouvrez le fichier ofcscan.ini situé dans le dossier d'installation du serveur OfficeScan en utilisant un éditeur de texte.
Recherchez [Global Setting] et ajoutez FWPortNum=21212 à la ligne suivante. Remplacez la valeur « 21212 » par le numéro de port spécifié à l'étape c.
Par exemple :
[Global Setting]
FWPortNum=5000
Enregistrez le fichier.
Dans la console Web, accédez à Ordinateurs en réseau > Paramètres clients généraux et cliquez sur Enregistrer.
Plug-in Manager affiche l'un des codes d'erreur suivants dans un message d'erreur. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème après avoir consulté les solutions proposées dans le tableau ci-dessous, adressez-vous à votre service d'assistance.
Codes d'erreur de Plug-In Manager |
Code d'erreur |
Message, cause et solution |
001 |
Une erreur est survenue dans le programme Plug-in Manager. Le module de mise à jour de Plug-in Manager ne répond pas lors de l'interrogation de la progression d'une tâche de mise à jour. Le gestionnaire de commande ou de module n'a peut-être pas été initialisé. Redémarrez le service Plug-in Manager d'OfficeScan, puis exécutez à nouveau la tâche. |
002 |
Une erreur système est survenue. Le module de mise à jour de Plug-in Manager ne parvient pas à ouvrir la clé d'encodage SOFTWARE\TrendMicro\OfficeScan\service\AoS car elle a peut-être été supprimée. Effectuez les actions suivantes :
|
028 |
Une erreur de mise à jour est survenue. Causes possibles : Un module de mise à jour de Plug-in Manager n'a pas pu télécharger de plugiciel. Vérifiez que la connexion réseau fonctionne correctement, puis réessayez. B. Le module de mise à jour de Plug-in Manager ne peut pas installer le plug-in car l'agent de patch AU a renvoyé une erreur. L'agent du patch AU est le programme qui lance l'installation des nouveaux plugiciels. Pour connaître la cause exacte de l'erreur, consultez le journal de débogage du module ActiveUpdate, "TmuDump.txt", dans \PCCSRV\Web\Service\AU_Data\AU_Log. Effectuez les actions suivantes :
|
170 |
Une erreur système est survenue. Le module de mise à jour de Plug-in Manager ne peut pas traiter d'opération entrante car il est actuellement en train de traiter une autre opération. Veuillez effectuer cette tâche ultérieurement. |
202 |
Une erreur est survenue dans le programme Plug-in Manager. Plug-in Manager ne peut pas traiter une tâche en cours d'exécution sur la console Web. Actualisez la console Web ou mettez à niveau Plug-in Manager si une mise à niveau est disponible. |
203 |
Une erreur est survenue dans le programme Plug-in Manager. Le programme Plug-in Manager a rencontré une erreur de communication inter-processus (IPC) lors d'une tentative de communication avec les services back-end de Plug-in Manager. Redémarrez le service Plug-in Manager d'OfficeScan, puis exécutez à nouveau la tâche. |
Autres codes d'erreur |
Une erreur système est survenue. Lors du téléchargement d'un nouveau plug-in, Plug-in Manager vérifie la liste des plug-ins à partir du serveur ActiveUpdate. Plug-in Manager n'a pas été en mesure d'obtenir la liste. Effectuez les actions suivantes :
|