dlpcreatepol
Après avoir configuré et organisé des définitions d'actifs numériques dans des modèles, vous avez la possibilité de créer des stratégies de contrôle des actifs numériques.
Outre ces définitions et modèles, vous devez configurer des canaux et des actions lorsque vous créez une stratégie. Pour plus d'informations, voir Stratégies de contrôle des actifs numériques.
Pour créer une stratégie de contrôle des actifs numériques :
Ordinateurs en réseau > Gestion des clients
Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.
Cliquez sur Paramètres > Paramètres de contrôle des actifs numériques.
Pour configurer une stratégie applicable aux clients externes, cliquez sur l'onglet Clients externes ; pour configurer une stratégie applicable aux clients internes, cliquez sur Clients internes.
Au besoin, configurez les paramètres d'emplacement client. Ces paramètres permettront aux clients de déterminer leur emplacement et d'appliquer la stratégie de contrôle des actifs numérique appropriée. Pour plus d'informations, voir Emplacement de l'ordinateur.
Sélectionnez Activer le contrôle des actifs numériques.
Dans l'onglet Clients externes, vous pouvez appliquer tous les paramètres de contrôle des actifs numériques aux clients internes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients internes.
Si vous êtes dans l'onglet Clients internes, vous pouvez appliquer tous les paramètres de contrôle des actifs numériques aux clients externes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients externes.
Configurez les paramètres suivants :
Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :
Appliquer à tous les clients : applique les paramètres à tous les clients existants et à tout nouveau client ajouté à un domaine existant/futur. Les domaines futurs sont des domaines qui ne sont pas encore créés au moment de la configuration des paramètres.
Appliquer aux domaines futurs uniquement : applique les paramètres uniquement aux clients ajoutés aux domaines futurs. Cette option ne permet pas d'appliquer les paramètres aux nouveaux clients ajoutés à un domaine existant.
Cliquez sur l'onglet Modèle.
Si vous êtes dans l'onglet Clients externes, vous pouvez appliquer les paramètres de modèle aux clients internes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients internes.
Si vous êtes dans l'onglet Clients internes, vous pouvez appliquer les paramètres de modèle aux clients externes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients externes.
Dans la liste Modèles disponibles, sélectionnez des modèles, puis cliquez sur Ajouter.
Lorsque vous sélectionnez des modèles :
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur plusieurs modèles pour les sélectionner.
Si vous recherchez un modèle spécifique, utilisez la fonction de recherche. Vous pouvez y saisir tout ou partie du nom du modèle.
Si votre modèle favori ne se trouve pas dans la liste des Modèles disponibles :
cliquez sur Ajouter un nouveau modèle. L'écran Modèles d'actifs numériques s'affiche. Pour obtenir des instructions sur l'ajout de modèles dans l'écran Modèles d'actifs numériques, voir Modèles d'actifs numériques.
Une fois le modèle créé, sélectionnez-le et cliquez sur Ajouter.
OfficeScan utilise la règle de première correspondance lors de la vérification des modèles. Cela signifie que si un fichier ou des données correspondent à la définition contenue dans un modèle, OfficeScan arrête ses recherches. La priorité se base sur l'ordre des modèles dans la liste.
Cliquez sur l'onglet Canal.
Si vous êtes dans l'onglet Clients externes, vous pouvez appliquer les paramètres de canal aux clients internes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients internes.
Si vous êtes dans l'onglet Clients internes, vous pouvez appliquer les paramètres de canal aux clients externes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients externes.
Sélectionnez les canaux pour la stratégie. Pour plus d'informations sur les canaux, voir Canaux réseau et Canaux système et application.
Si vous avez sélectionné l'un des canaux réseau :
Sélectionnez l'étendue de transmission.
Toutes les transmissions
Uniquement les transmissions hors du réseau local
Cliquez sur Exceptions.
Indiquez les cibles contrôlées et non contrôlées.
Pour plus d'informations concernant l'étendue de transmission, l'influence de l'étendue de transmission sur les cibles et la manière de définir des cibles correctement, voir Étendue et cibles de transmission pour les canaux réseau.
Si vous avez sélectionné Clients de messagerie :
Cliquez sur Exceptions.
Indiquez les domaines de messagerie internes contrôlés et non contrôlés. Pour plus d'informations sur les domaines de messagerie contrôlés et non contrôlés, voir Clients de messagerie.
Si vous avez sélectionné Stockage amovible :
Cliquez sur Exceptions.
Ajoutez des périphériques de stockage amovibles non contrôlés en les identifiant par leurs fournisseurs. Le modèle et le numéro de série du périphérique sont facultatifs.
Pour ajouter plusieurs périphériques, cliquez sur l'icône .
À l'aide de l'outil Liste de dispositifs, interrogez les dispositifs reliés aux points finaux. L'outil indique, pour chaque périphérique, le nom du fournisseur, le modèle et le numéro de série. Pour plus d'informations, voir Outil Liste de dispositifs.
Cliquez sur l'onglet Action.
Si vous êtes dans l'onglet Clients externes, vous pouvez appliquer les paramètres d'action aux clients internes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients internes.
Si vous êtes dans l'onglet Clients internes, vous pouvez appliquer les paramètres d'action aux clients externes en sélectionnant Appliquer les paramètres aux clients externes.
Sélectionnez une action principale et toute action complémentaire applicable. Pour plus d'informations sur les actions, voir Actions de contrôle des actifs numériques.
Configurez les paramètres pour les règles de décompression. Pour plus d'informations sur les règles de décompression, voir Règles de décompression.
Consultez aussi: