comploc
OfficeScan dispose d'une fonction de détection d'emplacement qui détermine si l'emplacement d'un client est interne ou externe. La détection d'emplacement est utilisée par les fonctionnalités et services OfficeScan suivants :
Fonctionnalités et services utilisant la détection d’emplacement |
Fonctionnalité/Service |
Description |
Services de réputation de sites Web |
L'emplacement du client détermine la stratégie de réputation de sites Web qui sera appliquée par le client. Les administrateurs appliquent généralement une stratégie plus stricte pour les clients externes. Pour plus d'informations concernant les stratégies de réputation de sites Web, voir Stratégies de réputation de sites Web. |
Services de File Reputation |
Pour les clients utilisant Smart Scan, l'emplacement du client détermine la source Smart Protection à laquelle les clients envoient des requêtes de scan. Les clients externes envoient des requêtes de scan à Smart Protection Network alors que les clients internes les envoient aux sources définies dans la liste de sources Smart Protection. Pour plus d'informations concernant les sources Smart Protection, voir Sources Smart Protection. |
Contrôle des actifs numériques |
L'emplacement d'un client détermine la stratégie de contrôle des actifs numériques qui sera appliquée par le client. Les administrateurs appliquent généralement une stratégie plus stricte pour les clients externes. Pour plus d'informations concernant les stratégies de contrôle des actifs numériques, voir Stratégies de contrôle des actifs numériques. |
Contrôle des dispositifs |
L'emplacement d'un client détermine la stratégie de contrôle des dispositifs qui sera appliquée par le client. Les administrateurs appliquent généralement une stratégie plus stricte pour les clients externes. Pour plus d'informations concernant les stratégies de contrôle des dispositifs, voir Contrôle des dispositifs. |
Indiquez si l'emplacement est basé sur l'adresse IP de passerelle de l'ordinateur client ou sur l'état de connexion du client avec le serveur OfficeScan ou un serveur de référence.
Adresse IP de passerelle : Un ordinateur est considéré comme un ordinateur interne si son adresse IP de passerelle correspond à l'une des adresses IP de passerelle que vous spécifiez dans l'écran Emplacement de l'ordinateur. Si tel n'est pas le cas, l'emplacement de l'ordinateur est externe.
État de la connexion client :Si le client OfficeScan peut se connecter au serveur OfficeScan ou à l'un des serveurs de référence attribués sur l'intranet, l'emplacement de l'ordinateur est interne. De plus, si un ordinateur hors du réseau de l'entreprise peut se connecter au serveur OfficeScan/serveur de référence, il est également considéré comme un ordinateur interne. Si aucune de ces conditions ne s'applique, l'emplacement de l'ordinateur est externe.
Pour configurer les paramètres d'emplacement :
Ordinateurs en réseau > Emplacement de l'ordinateur
Indiquez si l'emplacement dépend de l'état de la connexion client ou de l'adresse IP de passerelle et l'adresse MAC.
Si vous choisissez l'état de la connexion client, décidez si vous souhaitez utiliser un serveur de référence. Voir Serveurs de référence pour obtenir des informations détaillées.
Si aucun serveur de référence n'est spécifié, le client vérifie l'état de connexion avec le serveur OfficeScan lorsque les événements suivants se produisent :
Le client passe du mode itinérance au mode normal (en ligne/hors ligne).
Le client passe d'une méthode de scan à une autre. Voir Méthodes de scan pour obtenir des informations détaillées.
Le client détecte un changement d'adresse IP de l'ordinateur.
Le client redémarre.
Le serveur lance une vérification de connexion. Pour plus d'informations, voir Icônes des clients.
Les critères d'emplacement de la réputation de sites Web changent lors de l'application des paramètres généraux.
La stratégie de prévention des épidémies n'est plus appliquée et les paramètres antérieurs à l'épidémie sont restaurés.
Si vous avez spécifié un serveur de référence, le client vérifie d'abord son état de connexion avec le serveur OfficeScan, puis avec le serveur de référence si la connexion au serveur OfficeScan échoue. Le client vérifie l'état de connexion toutes les heures, ainsi que lorsqu'un des événements ci-dessus se produit.
Si vous choisissez Adresse IP de passerelle et adresse MAC:
Saisissez l'adresse IPv4/IPv6 de passerelle dans la zone de texte prévue à cet effet.
Saisissez l'adresse MAC. Si vous ne saisissez pas d'adresse MAC, OfficeScan inclura toutes les adresses MAC appartenant à l'adresse IP spécifiée.
Répétez les étapes a à c jusqu'à ce que toutes les adresses IP de passerelle que vous souhaitez ajouter s'affichent.
Utilisez l'outil Gateway Settings Importer pour importer une liste de paramètres de passerelle. Consultez la rubrique Gateway Settings Importer pour obtenir des informations détaillées.
Cliquez sur Enregistrer.
Consultez aussi: