rserver
L'une des méthodes employées par le client OfficeScan pour déterminer les Profils de pare-feu ou les Stratégies de réputation de sites Web à utiliser consiste à vérifier son état de connexion avec le serveur OfficeScan. Si un client interne (ou un client du réseau d'entreprise) ne peut se connecter au serveur, l'état du client passe à l'état déconnecté. Le client applique ensuite un profil de pare-feu ou une stratégie de réputation de sites Web destinée aux ordinateurs externes. Les serveurs de référence résolvent ce problème.
Un client perdant sa connexion avec le serveur OfficeScan essaiera de se connecter aux serveurs de référence. Si le client parvient à établir une connexion avec le serveur de référence, il applique le profil de pare-feu ou la stratégie de réputation de sites Web aux clients internes.
Prenez en compte les éléments suivants :
Configurez les ordinateurs disposant de capacités de serveur, par exemple des serveurs Web, SQL ou FTP, comme serveurs de référence. Vous pouvez définir au maximum 32 serveurs de référence.
Les clients se connectent au premier serveur de référence de la liste de serveurs de référence. Si la connexion ne peut pas être établie, le client essaie de se connecter au serveur suivant de la liste.
Les clients OfficeScan n'utilisent les serveurs de référence que pour déterminer le profil du pare-feu ou la stratégie de réputation de sites Web à utiliser. Les serveurs de référence ne gèrent pas les clients ni ne déploient les mises à jour et les paramètres clients. C'est le serveur OfficeScan qui effectue ces tâches.
Un client ne peut pas envoyer de journaux à des serveurs de référence ni les utiliser en tant que sources de mise à jour.
Pour gérer la liste de serveurs de référence :
Ordinateurs en réseau > Pare-feu > Profils
Ordinateurs en réseau > Emplacement de l'ordinateur
Si vous vous trouvez dans les pare-feux de profil sur l'écran Ordinateurs en réseau, cliquez sur Modifier la liste de serveurs de référence.
Si vous êtes sur l'écran Emplacement de l'ordinateur, cliquez sur la liste de serveurs de référence.
Sélectionnez Activer la liste de serveurs de référence.
Pour ajouter un ordinateur à la liste, cliquez sur Ajouter.
Spécifiez l'adresse IPv4/IPv6 de l'ordinateur, son nom ou son nom de domaine complet (FQDN), par exemple :
computer.networkname
12.10.10.10
mycomputer.domain.com
Entrez le numéro de port au moyen duquel les clients communiquent avec cet ordinateur. Spécifiez un port de contact ouvert quelconque (tels que les ports 20, 23 ou 80) sur le serveur de référence.
pour spécifier un autre numéro de port pour le même serveur de référence, répétez les étapes 2a et 2b. Le client utilise le premier numéro de port de la liste puis, en cas d'échec de connexion, le numéro de port suivant.
Cliquez sur Enregistrer.
Pour modifier les paramètres d'un ordinateur de la liste, cliquez sur le nom de l'ordinateur. Modifiez le nom ou le port de l'ordinateur puis cliquez sur Enregistrer.
Pour supprimer un ordinateur de la liste, sélectionnez le nom de l'ordinateur puis cliquez sur Supprimer.
Pour permettre aux ordinateurs de fonctionner en tant que serveurs de référence, cliquez sur Attribuer aux clients.