Fonctions de l'Agent de mise à jour Sujet parent

Cette option affecte au client OfficeScan des privilèges d'agent de mise à jour sur l'ordinateur cible. Les agents de mise à jour aident le serveur OfficeScan à déployer des composants sur les clients. Pour obtenir des informations détaillées, voir Agents de mise à jour.
Vous pouvez autoriser l'agent de mise à jour à exécuter les tâches suivantes :
  • Composants de déploiement
  • Paramètres de déploiement
  • Programmes de déploiement
Si vous attribuez des privilèges d'agent de mise à jour à un client OfficeScan :
  1. N'oubliez pas que si le pack est déployé sur un client IPv6 pur, l'agent de mise à jour ne peut distribuer des mises à jour qu'aux clients IPv6 purs ou aux clients à double pile.
  2. Utilisez l'outil de configuration des mises à jour programmées pour activer et configurer les mises à jour programmées pour l'agent. Pour obtenir des informations détaillées, voir Méthodes de mise à jour pour les agents de mise à jour.
  3. Le serveur OfficeScan qui gère l'agent de mise à jour ne pourra pas synchroniser ou déployer les paramètres suivants sur l'agent :
    • Privilège d'agent de mise à jour
    • Mise à jour programmée du client
    • Mises à jour depuis le serveur ActiveUpdate de Trend Micro
    • Mises à jour depuis d'autres sources de mise à jour
    Par conséquent, déployez le pack client OfficeScan uniquement sur les ordinateurs qui ne seront pas gérés par un serveur OfficeScan. Ensuite, configurez l'agent de mise à jour pour qu'il obtienne ses mises à jour d'une source autre qu'un serveur OfficeScan, par exemple une source de mise à jour personnalisée. Si vous souhaitez que le serveur OfficeScan synchronise les paramètres avec l'agent de mise à jour, n'utilisez pas Client Packager et choisissez une autre méthode d'installation du client OfficeScan.