Gestion de l'accès aux périphériques externes (protection des données activée) Sujet parent

  1. Accédez à Ordinateurs en réseau Gestion des clients.
  2. Dans l'arborescence des clients, cliquez sur l'icône du domaine racine. (icon_root-6.bmp) pour inclure tous les clients ou spécifier les domaines ou clients.
  3. Cliquez sur ParamètresParamètres de contrôle des dispositifs.
  4. Pour configurer une stratégie applicable aux clients externes, cliquez sur l'onglet Clients externes ; pour configurer une stratégie applicable aux clients internes, cliquez sur Clients internes.
  5. Sélectionnez Activer le contrôle des dispositifs.
  6. Appliquez les paramètres comme suit :
    • Si vous vous trouvez dans l'onglet Clients externes, vous pouvez appliquer les paramètres aux clients internes en sélectionnant Appliquer tous les paramètres aux clients internes.
    • Si vous êtes dans l'onglet Clients internes, vous pouvez appliquer les paramètres aux clients externes en sélectionnant Appliquer tous les paramètres aux clients externes.
  7. Autorisez ou bloquez la fonction AutoRun (autorun.inf) sur les périphériques de stockage USB.
  8. Configurez les paramètres pour les périphériques de stockage.
    1. Sélectionnez une autorisation pour chaque périphérique de stockage. Pour plus de détails sur les autorisations, voir Autorisations pour les périphériques de stockage.
    2. Si l'autorisation pour les périphériques de stockage USB est Bloquer, configurez une liste de périphériques approuvés. Les utilisateurs peuvent accéder à ces périphériques et vous pouvez contrôler le niveau d'accès en utilisant les autorisations. Voir la section Configuration d'une liste approuvée de périphériques USB.
  9. Pour chaque périphérique non destiné au stockage, sélectionnez Autoriser ou Bloquer.
  10. Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :
    • Appliquer à tous les clients : applique les paramètres à tous les clients existants et à tout nouveau client ajouté à un domaine existant/futur. Les domaines futurs sont des domaines qui ne sont pas encore créés au moment de la configuration des paramètres.
    • Appliquer aux domaines futurs uniquement : applique les paramètres uniquement aux clients ajoutés aux domaines futurs. Cette option ne permet pas d'appliquer les paramètres aux nouveaux clients ajoutés à un domaine existant.