Battement de cœur Sujet parent

Des clients OfficeScan envoient des messages de pulsation pour prévenir le serveur que la connexion à partir du client reste fonctionnelle. Lorsqu'il reçoit un message de battement de cœur, le serveur traite le client comme étant en ligne. Dans l'arborescence client, l'état du client peut être :
  • En ligne : Pour les clients ordinaires en ligne
  • Inaccessible/en ligne : Pour les clients en ligne sur le réseau inaccessible
Remarque
Remarque
Les clients OfficeScan ne mettent pas à jour les composants et n'appliquent pas les nouveaux paramètres lors de l'envoi de messages de pulsation. Les clients ordinaires réalisent ces opérations durant les mises à jour courantes (voir Mise à jour des clients OfficeScan). Les clients du réseau inaccessible effectuent ces tâches au cours de l'interrogation du serveur.
La fonction de pulsation résout le problème des clients OfficeScan sur des réseaux inaccessibles et apparaissant toujours comme étant hors ligne bien qu'ils puissent se connecter au serveur.
Un paramètre de la console Web contrôle la fréquence à laquelle les clients envoient des messages de battement de cœur. Si le serveur n'a pas reçu de battement de cœur, il ne traite pas immédiatement le client comme étant hors ligne. Un autre paramètre contrôle la durée sans battement de cœur devant s'écouler avant de changer l'état du client en :
  • Hors ligne : Pour les clients OfficeScan ordinaires hors ligne
  • Inaccessible/hors ligne : Pour les clients OfficeScan hors ligne sur le réseau inaccessible
Lorsque vous choisissez une configuration de battements de cœur, il s'agit de trouver le juste équilibre entre la nécessité d'afficher les dernières informations d'état du client et celle de gérer les ressources système. Le paramètre par défaut est satisfaisant dans la plupart des situations. Cependant, tenez compte des points suivants lorsque vous personnalisez la configuration des battements de cœur :

Recommandations relatives aux battements de cœur

Fréquence du battement de cœur
Recommandation
Battements de cœur à intervalles longs (plus de 60 minutes)
Plus l'intervalle entre les battements de cœur est long, plus le nombre d'événements pouvant se produire avant que l'état du client ne soit indiqué sur la console Web du serveur est élevé.
Battements de cœur à intervalles courts (moins de 60 minutes)
Les intervalles courts présentent un état du client mieux actualisé mais peuvent consommer beaucoup de bande passante.