wrepnot
OfficeScan peut afficher un message de notification sur un ordinateur client immédiatement après avoir bloqué une URL violant une stratégie de réputation de sites Web. Il vous faut activer le message de notification et, de façon facultative, modifier son contenu.
Pour activer le message de notification :
Ordinateurs en réseau > Gestion des clients
Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.
Cliquez sur Paramètres > Privilèges et autres paramètres.
Cliquez sur l'onglet Autres paramètres et accédez à la section Paramètres de réputation de sites Web.
Sélectionnez Afficher une notification lorsqu'un site Web est bloqué.
Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :
Appliquer à tous les clients : applique les paramètres à tous les clients existants et à tout nouveau client ajouté à un domaine existant/futur. Les domaines futurs sont des domaines qui ne sont pas encore créés au moment de la configuration des paramètres.
Appliquer aux domaines futurs uniquement : applique les paramètres uniquement aux clients ajoutés aux domaines futurs. Cette option ne permet pas d'appliquer les paramètres aux nouveaux clients ajoutés à un domaine existant.
Pour modifier le contenu du message de notification :
Notifications > Notifications aux utilisateurs clients
Cliquez sur l'onglet Violations de stratégie de réputation de sites Web.
Saisissez le message par défaut dans la zone de texte prévue à cet effet.
Cliquez sur Enregistrer.
Consultez aussi: