fwnot
OfficeScan peut afficher un message de notification sur un ordinateur client immédiatement après que le pare-feu OfficeScan a bloqué du trafic sortant qui viole les stratégies de pare-feu. Accordez aux utilisateurs le privilège d'activer/désactiver le message de notification.
Vous pouvez également activer la notification lorsque vous configurez une stratégie de pare-feu spécifique. Pour configurer une stratégie de pare-feu, reportez-vous à la rubrique Ajout ou modification d'une stratégie de pare-feu.
Pour accorder aux utilisateurs le privilège d'activer/désactiver le message de notification :
Ordinateurs en réseau > Gestion des clients
Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.
Cliquez sur Paramètres > Privilèges et autres paramètres.
Dans l'onglet Privilèges, accédez à la section Paramètres du pare-feu.
Sélectionnez Autoriser les utilisateurs à activer/désactiver le pare-feu, le système de détection d'intrusion et le message de notification de violation du pare-feu.
Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :
Appliquer à tous les clients : applique les paramètres à tous les clients existants et à tout nouveau client ajouté à un domaine existant/futur. Les domaines futurs sont des domaines qui ne sont pas encore créés au moment de la configuration des paramètres.
Appliquer aux domaines futurs uniquement : applique les paramètres uniquement aux clients ajoutés aux domaines futurs. Cette option ne permet pas d'appliquer les paramètres aux nouveaux clients ajoutés à un domaine existant.
Pour modifier le contenu du message de notification :
Notifications > Notifications aux utilisateurs clients
Cliquez sur l'onglet Violations du pare-feu.
Saisissez les messages par défaut dans la zone de texte prévue à cet effet.
Cliquez sur Enregistrer.
Consultez aussi: