updiso

Mise à jour d'un serveur OfficeScan isolé

Si le serveur OfficeScan appartient à un réseau qui est totalement isolé de l'ensemble des sources externes, vous pouvez maintenir les composants du serveur à jour en autorisant ce dernier à se mettre à jour depuis une source interne contenant les derniers composants.

Cette rubrique explique les tâches que vous devrez réaliser afin de mettre à jour un serveur OfficeScan isolé.

  1. Identifiez la source de mise à jour, par exemple, Trend Micro Control Manager ou un ordinateur hôte choisi aléatoirement.

  2. La source de mise à jour doit disposer des éléments suivants :

  3. Faites pointer le serveur OfficeScan vers la nouvelle source de mise à jour. Pour plus d'informations, voir Sources de mise à jour du serveur OfficeScan.

  4. Identifiez les composants déployés sur les clients par le serveur. Pour une liste des composants pouvant être déployés, voir Mises à jour des clients OfficeScan.

  5. Déterminez à quelle fréquence télécharger les composants. Les fichiers de signatures sont régulièrement mis à jour (quotidiennement dans certains cas), il est donc recommandé de les mettre à jour régulièrement. Pour les moteurs de scan et les pilotes, vous pouvez demander à votre service d'assistance de vous avertir en cas de mise à jour critique.

  6. Concernant la source de mise à jour :

    1. Connectez-vous au serveur ActiveUpdate. L'URL du serveur dépend de votre version d'OfficeScan.

    2. Téléchargez les éléments suivants :

    3. Enregistrez les éléments enregistrés dans un répertoire de la source de mise à jour.

  7. Exécutez une mise à jour manuelle du serveur OfficeScan. Pour plus d'informations, voir Mises à jour manuelles de clients OfficeScan.

  8. Répétez l'étape 5 et 6 chaque fois que vous devez mettre à jour des composants.

Consultez aussi: