updiso
Si le serveur OfficeScan appartient à un réseau qui est totalement isolé de l'ensemble des sources externes, vous pouvez maintenir les composants du serveur à jour en autorisant ce dernier à se mettre à jour depuis une source interne contenant les derniers composants.
Cette rubrique explique les tâches que vous devrez réaliser afin de mettre à jour un serveur OfficeScan isolé.
Pour mettre à jour un serveur OfficeScan isolé :
Cette procédure est fournie à titre informatif. Si vous êtes en mesure de réaliser toutes les tâches de cette procédure, veuillez contacter votre fournisseur d'accès pour obtenir des informations détaillées concernant chaque tâche de la procédure.
Identifiez la source de mise à jour, par exemple, Trend Micro Control Manager ou un ordinateur hôte choisi aléatoirement.
La source de mise à jour doit disposer des éléments suivants :
Une connexion Internet fiable, pour qu'elle puisse télécharger les derniers composants à partir du serveur Trend Micro ActiveUpdate. Sans connexion Internet, la seule façon pour la source de mise à jour d'obtenir les derniers composants est que vous récupériez les composants vous-même à partir de Trend Micro et que vous les copiez dans la source de mise à jour.
Une connexion opérationnelle au serveur OfficeScan. Configurez les paramètres proxy si un serveur proxy se trouve entre le serveur OfficeScan et la source de mise à jour. Pour plus d'informations, voir Proxy pour les mises à jour du serveur OfficeScan.
Suffisamment d'espace disque pour les composants téléchargés.
Faites pointer le serveur OfficeScan vers la nouvelle source de mise à jour. Pour plus d'informations, voir Sources de mise à jour du serveur OfficeScan.
Identifiez les composants déployés sur les clients par le serveur. Pour une liste des composants pouvant être déployés, voir Mises à jour des clients OfficeScan.
Pour déterminer si un composant est en cours de déploiement vers des clients, vous pouvez vous rendre à l'écran Résumé des mises à jour sur la console Web (Mises à jour > Résumé). Dans cet écran, le taux de mise à jour d'un composant en cours de déploiement est toujours supérieur à 0 %.
Déterminez à quelle fréquence télécharger les composants. Les fichiers de signatures sont régulièrement mis à jour (quotidiennement dans certains cas), il est donc recommandé de les mettre à jour régulièrement. Pour les moteurs de scan et les pilotes, vous pouvez demander à votre service d'assistance de vous avertir en cas de mise à jour critique.
Connectez-vous au serveur ActiveUpdate. L'URL du serveur dépend de votre version d'OfficeScan.
Téléchargez les éléments suivants :
Le fichier server.ini. Ce fichier contient des informations sur les composants les plus récents.
Enregistrez les éléments enregistrés dans un répertoire de la source de mise à jour.
Exécutez une mise à jour manuelle du serveur OfficeScan. Pour plus d'informations, voir Mises à jour manuelles de clients OfficeScan.
Répétez l'étape 5 et 6 chaque fois que vous devez mettre à jour des composants.
Consultez aussi: