scancrit

Critères de scan

Spécifiez les fichiers qu'un type de scan donné doit scanner en utilisant des attributs de fichier tels que le type de fichier et l'extension. Spécifiez également les conditions qui déclencheront le scan. Par exemple, configurez le scan en temps réel pour scanner chaque fichier après son téléchargement sur l'ordinateur.

Action des utilisateurs sur les fichiers

Choisissez les actions sur les fichiers qui déclenchent le scan en temps réel. Sélectionnez l'une des options suivantes :

Par exemple, si la troisième option est sélectionnée, un nouveau fichier téléchargé sur l'ordinateur est scanné et reste à son emplacement actuel si aucun risque de sécurité n'est détecté. Le même fichier est scanné lorsqu'un utilisateur l'ouvre et, s'il a modifié ce fichier, avant l'enregistrement des modifications.

Fichiers à scanner

Sélectionnez l'une des options suivantes :

Paramètres de scan

Sélectionnez une ou plusieurs des options suivantes :

Tous les clients gérés par le serveur vérifient ce paramètre lors du scan manuel, du scan en temps réel, du scan programmé et du scan immédiat. Chaque couche fait l'objet d'un scan antivirus/programme malveillant et antispyware/grayware.

Par exemple :

Le nombre de couches que vous spécifiez est de 2. Un fichier intègre un document Microsoft Word (première couche), qui comporte une feuille de calcul Microsoft Excel (deuxième couche), qui contient un fichier .exe (troisième couche). OfficeScan scanne le document Word et la feuille de calcul Excel, et ignore le fichier .exe.

Utilisation de l'UC

OfficeScan peut s'interrompre entre le scan d'un fichier et le scan du suivant. Ce paramètre est utilisé lors du scan manuel, du scan programmé et du scan immédiat.

Sélectionnez l'une des options suivantes :

Si vous choisissez Moyen ou Faible, lorsque le scan démarre et si la consommation de l'UC respecte le seuil (50% ou 20%), OfficeScan ne s'interrompt pas entre les scans, ce qui se traduit par des temps de scan plus rapides. OfficeScan utilise plus de ressources d'UC au cours du processus mais du fait que la consommation de l'UC est optimale, les performances de l'ordinateur ne sont pas affectées de façon significative. Lorsque la consommation de l'UC commence à dépasser le seuil, OfficeScan s'interrompt pour réduire l'utilisation de l'UC, et reprend lorsque la consommation revient sous le seuil indiqué.

Si vous choisissez Élevé, OfficeScan ne vérifie pas la consommation réelle de l'UC et scanne les fichiers sans interruption.

Programmation

Configurez la fréquence (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle) et l'heure à laquelle le scan programmé démarre.

Pour les scans programmés mensuellement, vous pouvez choisir un jour particulier d'un mois ou un jour de la semaine ainsi que l'ordre de son occurrence.

Consultez aussi: