
plmplgpro
Les plug-ins sont installés indépendamment d'OfficeScan et sont activés et gérés à partir de leur propre console de gestion. Les consoles de gestion sont accessibles depuis la console Web OfficeScan.
Un nouveau plug-in s'affiche sur la console de Plug-in Manager. Dans la console, vous pouvez télécharger, installer et gérer le programme. Plug-in Manager télécharge les packs d'installation des plug-ins à partir du serveur ActiveUpdate de Trend Micro ou d'une source de mise à jour personnalisée, si une a été correctement configurée. Une connexion Internet est nécessaire pour télécharger les packs depuis le serveur ActiveUpdate.
Lorsque Plug-in Manager télécharge un pack d'installation ou lance une installation, vous ne pouvez pas télécharger, installer, ou mettre à niveau d'autres plug-ins.
Plug-in Manager ne prend pas en charge l'installation et la gestion de plug-ins via la fonction d'authentification unique de Trend Micro Control Manager.
Pour installer un plug-in :
Les captures d'écran de cette procédure proviennent d'un plug-in appelé Trend Micro Security (pour Mac).
Ouvrez OfficeScan Web Console, puis cliquez sur Plug-in Manager dans le menu principal.
Dans la fenêtre Plug-in Manager, accédez à la section réservée aux plugiciels et cliquez sur Télécharger. La taille du pack du plugiciel s'affiche en regard du bouton Télécharger.
Bouton de téléchargement de plug-in
Plug-in Manager stocke le pack téléchargé dans <Dossier d'installation du serveur>\PCCSRV\Download\Product.
Si Plug-in Manager ne peut pas télécharger le pack, il relance automatiquement le téléchargement après 24 heures. Pour lancer manuellement le téléchargement du pack par Plug-in Manager, redémarrez le service OfficeScan Plug-in Manager depuis Microsoft Management Console.
Surveillez la progression du téléchargement. Vous pouvez naviguer dans une autre fenêtre pendant le téléchargement.
Progression du téléchargement de plug-in
si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement du pack, consultez les journaux de mise à jour du serveur sur la console du produit OfficeScan. Dans le menu principal, cliquez sur Journaux > Journaux de mise à jour du serveur.
Une fois le fichier téléchargé par Plug-in Manager, le plug-in s'affiche dans une nouvelle fenêtre.
Si un plug-in ne s'affiche pas, recherchez les causes et solutions au problème dans la section Dépannage de Plug-in Manager.
Cliquez sur Installer maintenant ou Installer plus tard.
Écran de fin de téléchargement de plug-in
Si vous avez cliqué sur Installer maintenant, vérifiez la progression de l'installation.
Si vous avez cliqué sur Installer plus tard, rendez-vous dans la fenêtre Plug-in Manager, puis dans la section du plug-in, cliquez sur Installer. Vérifiez ensuite la progression de l'installation.
Une fois l'installation terminée, la version du plugiciel s'affiche. Vous pouvez ensuite commencer à gérer le plugiciel.
Configurez les paramètres et réalisez des tâches relatives à la console de gestion des plug-ins, accessible depuis la console Web OfficeScan. Ces tâches comprennent notamment l'activation du programme et le déploiement de son agent côté client sur les points finaux. Consultez la documentation spécifique du plug-in pour plus d'informations sur la configuration et la gestion du programme.
Pour gérer un plug-in :
Ouvrez la console Web OfficeScan, puis cliquez sur Plug-in Manager dans le menu principal.
Dans la fenêtre Plug-in Manager, rendez-vous à la section réservée aux plug-ins et cliquez sur Gestion de programme.
Bouton de gestion de plug-in
La nouvelle version d'un plug-in installé s'affiche dans la console de Plug-in Manager. Dans la console, vous pouvez télécharger le pack de mise à niveau, puis mettre à niveau le programme. Plug-in Manager télécharge les packs des plug-ins à partir du serveur ActiveUpdate de Trend Micro ou d'une source de mise à jour personnalisée, si une a été correctement configurée. Une connexion Internet est nécessaire pour télécharger les packs depuis le serveur ActiveUpdate.
Lorsque Plug-in Manager télécharge un pack de mise à niveau ou lance la mise à niveau, vous ne pouvez pas télécharger, installer, ou mettre à niveau d'autres plug-ins.
Plug-in Manager ne prend pas en charge la mise à niveau de plug-ins via la fonction d'authentification unique de Trend Micro Control Manager.
Pour mettre à niveau un plug-in :
Ouvrez OfficeScan Web Console, puis cliquez sur Plug-in Manager dans le menu principal.
Dans la fenêtre Plug-in Manager, accédez à la section réservée aux plugiciels et cliquez sur Télécharger. La taille du pack de mise à niveau s'affiche en regard du bouton Télécharger.
Si Plug-in Manager ne peut pas télécharger le pack de mise à niveau, il relance automatiquement le téléchargement après 24 heures. Pour déclencher manuellement le téléchargement du pack via Plug-in Manager, redémarrez le service Plug-in Manager.
Surveillez la progression du téléchargement. Vous pouvez naviguer dans une autre fenêtre pendant le téléchargement.
Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement du pack, consultez les journaux de mise à jour du serveur sur la console Web OfficeScan. Dans le menu principal, cliquez sur Journaux > Journaux de mise à jour du serveur.
Après que Plug-in Manager a terminé le téléchargement du pack, un nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquez sur Mettre à niveau maintenant ou Mettre à niveau plus tard.
Si vous avez cliqué sur Mettre à niveau maintenant, vérifiez la progression de la mise à niveau.
Si vous avez cliqué sur Mettre à niveau plus tard, rendez-vous dans la fenêtre Plug-in Manager, puis dans la section du plug-in, cliquez sur Mettre à niveau. Vérifiez ensuite la progression de la mise à niveau.
Une fois la mise à niveau terminée, un redémarrage du service Plug-in Manager sera peut-être nécessaire. La fenêtre Plug-in Manager sera alors momentanément indisponible. Lorsque la fenêtre redevient disponible, la version actuelle du plug-in s'affiche.
Il existe plusieurs façons de désinstaller un plug-in.
Désinstallation du plug-in à partir de la console Plug-in Manager.
Désinstallation du serveur OfficeScan, ce qui désinstalle Plug-in Manager et tous les plug-ins installés. Pour obtenir des instructions sur la désinstallation du serveur OfficeScan, voir le Guide d'installation et de mise à niveau d'OfficeScan.
Concernant les plug-ins qui ont des agents côté client :
Consultez la documentation relative au plug-in pour savoir si la désinstallation du plug-in entraîne également la désinstallation de l'agent côté client.
Quant aux agents côté client installés sur le même ordinateur que le client OfficeScan, la désinstallation du client OfficeScan entraîne la désinstallation des agents côté client et du client Plug-in Manager (CNTAoSMgr.exe).
Pour désinstaller un plug-in à partir de la console Plug-in Manager :
Ouvrez OfficeScan Web Console, puis cliquez sur Plug-in Manager dans le menu principal.
Dans la fenêtre Plug-in Manager, rendez-vous à la section du plug-in et cliquez sur Désinstaller.
Surveillez la progression de la désinstallation. Vous pouvez naviguer dans une autre fenêtre pendant l'opération.
Après la désinstallation, actualisez l'écran Plug-in Manager. Le plug-in est à nouveau prêt à être installé.