instwebi

Installation depuis la page Web d'installation

Les utilisateurs peuvent installer le programme client à partir de la page Web d'installation si vous avez installé le serveur OfficeScan sur un ordinateur fonctionnant sous les plates-formes suivantes :

Pour procéder à l'installation depuis la page Web d'installation, vous devez disposer des éléments suivants :

Pour que vos utilisateurs installent le client OfficeScan depuis la page Web d'installation, envoyez-leur les instructions suivantes. Pour envoyer une notification d'installation de client par e-mail, reportez-vous à Installation basée sur navigateur.

  1. Connectez-vous à l'ordinateur à l'aide d'un compte administrateur intégré.

  2. En cas d'installation sur un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, Vista, Server 2008 ou 7, effectuez les opérations suivantes :

    1. Lancez Internet Explorer et ajoutez l’URL du serveur OfficeScan (telle que https://<nom du serveur OfficeScan>:4343/officescan) à la liste des sites sécurisés. Dans Windows XP Édition Familiale, il est possible d’accéder à la liste en se rendant sous Outils > Options Internet > onglet Sécurité, en sélectionnant l’icône Sites de confiance et en cliquant sur Sites.

    2. Modifiez le paramètre de sécurité d'Internet Explorer en activant l'option Demander confirmation pour les contrôles Active X. Sous Windows XP, accédez à Outils > Options Internet > onglet Sécurité et cliquez sur Personnaliser le niveau.

  3. Ouvrez une fenêtre Internet Explorer et saisissez l'un des éléments suivants :

  4. https://<nom du serveur OfficeScan>:<port>/officescan

    http://<nom du serveur OfficeScan>:<port>/officescan

  5. Cliquez sur le lien de la page de connexion.

  6. Dans le nouvel écran qui s'affiche, cliquez sur Installer pour démarrer l'installation du client OfficeScan. L'installation du client démarre. Autorisez l'installation du contrôle ActiveX quand vous y êtes invité. L'icône du client OfficeScan apparaît dans la barre d'état système de Windows après l'installation.

Consultez aussi: