pripxycon
Vous pouvez accorder aux utilisateurs clients l'autorisation de configurer les paramètres proxy. Les clients OfficeScan n'utilisent les paramètres proxy configurés par l'utilisateur que dans les cas suivants :
Lorsque les clients exécutent l'option « Mettre à jour ».
Lorsque les paramètres proxy automatiques sont désactivés par les utilisateurs ou que le client OfficeScan ne parvient pas à les détecter. Pour plus d'informations, voir Paramètres proxy automatiques pour les clients.
Des paramètres proxy configurés par l'utilisateur incorrects peuvent entraîner des problèmes de mise à jour. Soyez prudent lorsque vous autorisez les utilisateurs à configurer leurs propres paramètres proxy.
Pour accorder les privilèges de configuration proxy :
Ordinateurs en réseau > Gestion des clients
Dans l'arborescence client, cliquez sur l'icône du domaine racine pour intégrer tous les clients ou sélectionner des domaines ou des clients spécifiques.
Cliquez sur Paramètres > Privilèges et autres paramètres.
Dans l'onglet Privilèges, allez à la section Privilèges de paramètres proxy.
Sélectionnez Autoriser l'utilisateur client à configurer des paramètres proxy.
Si vous avez sélectionné un ou plusieurs domaines ou clients dans l'arborescence client, cliquez sur Enregistrer. Si vous avez cliqué sur l'icône du domaine racine, choisissez parmi les options suivantes :
Appliquer à tous les clients : applique les paramètres à tous les clients existants et à tout nouveau client ajouté à un domaine existant/futur. Les domaines futurs sont des domaines qui ne sont pas encore créés au moment de la configuration des paramètres.
Appliquer aux domaines futurs uniquement : applique les paramètres uniquement aux clients ajoutés aux domaines futurs. Cette option ne permet pas d'appliquer les paramètres aux nouveaux clients ajoutés à un domaine existant.
Consultez aussi: