gloautopxy
La configuration manuelle des paramètres proxy peut s'avérer complexe pour la plupart des utilisateurs finaux. Utilisez la configuration automatique des paramètres proxy pour garantir l'application de paramètres proxy corrects sans que l'intervention de l'utilisateur soit requise.
Lorsqu'ils sont activés, les paramètres proxy automatiques sont prioritaires lorsque les clients mettent à jour les composants au moyen de la mise à jour automatique ou de l'option Mettre à jour. Pour des informations sur la mise à jour automatique et sur l'option Mettre à jour, voir Méthodes de mise à jour du client OfficeScan.
Si les clients ne peuvent pas se connecter avec les paramètres proxy automatiques, les utilisateurs clients bénéficiant du privilège de configuration des paramètres proxy peuvent procéder eux-mêmes à la configuration de ces paramètres. Sinon, la connexion à l'aide des paramètres proxy automatiques échoue.
L'authentification du serveur proxy n'est pas prise en charge.
Pour configurer les paramètres proxy automatiques :
Ordinateurs en réseau > Paramètres clients généraux
Allez dans la section Configuration proxy.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres si vous souhaitez qu'OfficeScan détecte automatiquement les paramètres proxy configurés par l'administrateur par DHCP ou DNS.
Si vous souhaitez qu'OfficeScan utilise le script de configuration proxy automatique (PAC, pour « proxy auto-configuration ») défini par l'administrateur réseau pour détecter le serveur proxy approprié :
Sélectionnez Utiliser le script de configuration automatique.
Tapez l'adresse du script PAC.
Cliquez sur Enregistrer.
Consultez aussi: