
Trend Micro
Protection des donnéesLe module de protection des données fournit un contrôle des actifs numériques et élargit l'éventail des dispositifs surveillés par le contrôle des dispositifs.
|
Fonctions de protection des données |
Détails |
|
Contrôle des actifs numériques |
Le contrôles des actifs numériques protège une entreprise contre les fuites de données, délibérées ou accidentelles, de ses actifs numériques. Les stratégies de contrôle des actifs numériques limitent ou empêchent la transmission des actifs numériques par les canaux de transmission les plus courants, comme les e-mails ou les périphériques externes. |
|
Contrôle des dispositifs |
OfficeScan intègre par défaut une fonction Contrôle des dispositifs qui régule l'accès aux périphériques de stockage USB, CD/DVD, disquettes et lecteurs réseau. Le contrôle des dispositifs, qui fait partie du module de protection des données, élargit l'éventail des dispositifs en régulant l'accès aux périphériques suivants :
|
Fichiers de mémoire cache pour les scansLe client OfficeScan génère maintenant des fichiers de mémoire cache, qui contiennent des informations sur les fichiers légitimes qui ont été précédemment scannés et les fichiers que Trend Micro considère comme dignes de confiance. Les fichiers de mémoire cache fournissent une référence rapide lors des scans à la demande et diminuent ainsi l'utilisation des ressources système. Les scans à la demande (Scan manuel et Scan programmé) sont désormais plus efficaces ; ils offrent en effet une amélioration des performances de vitesse pouvant atteindre 40 %.
Amélioration apportée à Damage Cleanup ServicesDamage Cleanup Services peut maintenant fonctionner en mode de nettoyage avancé pour un arrêt des activités par le logiciel de sécurité serveur, également appelé FakeAV. Le client utilise aussi les règles de nettoyage avancé afin de détecter et d'arrêter proactivement les applications qui présentent un comportement FakeAV.
Prise en charge du protocole HTTPS par la réputation de sites WebLes clients peuvent désormais scanner le trafic HTTPS à la recherche de menaces Web.
Autres améliorationsLes clients Smart Scan exécutent maintenant le scan de la messagerie Outlook en mode Smart Scan. Dans les versions précédentes, les clients Smart Scan exécutaient le scan de la messagerie Outlook en mode de scan traditionnel.