Fonctionnalités et avantages principaux

Protection contre les risques de sécurité

OfficeScan protège les ordinateurs contre les risques de sécurité en scannant les fichiers avant de mener une action spécifique selon chaque risque détecté. Un nombre élevé de risques de sécurité détectés en peu de temps témoigne d'une épidémie. Pour enrayer les épidémies, OfficeScan applique des stratégies de prévention des épidémies et isole les ordinateurs sur lesquels sont détectés les fichiers infectés jusqu'à ce qu'ils ne présentent plus aucun risque.

OfficeScan utilise Smart Scan pour optimiser l'efficacité du processus de scan. Cette technologie consiste à transférer un nombre important de signatures précédemment stockées sur l'ordinateur local vers un serveur Smart Protection Server. Cette démarche réduit considérablement l'impact sur les systèmes et sur le réseau du volume sans cesse croissant de mises à jour de signatures vers les points finaux.

Damage Cleanup Services

Damage Cleanup Services™ débarrasse les ordinateurs des virus basés sur fichiers et des virus de réseau, ainsi que des résidus de virus et de vers (chevaux de Troie, entrées de registre, fichiers viraux) et ce, à l'aide d'un processus totalement automatisé.

Pour traiter les menaces et les nuisances générées par les chevaux de Troie, Damage Cleanup Services effectue les actions suivantes :

Réputation de sites Web

La technologie de réputation de sites Web intégrée à OfficeScan protège proactivement les ordinateurs clients au sein ou en dehors du réseau d'entreprise contre les sites Web malveillants et potentiellement dangereux. La réputation de sites Web rompt la chaîne d'infection et empêche le téléchargement de code malveillant.

Pare-feu OfficeScan

Le pare-feu OfficeScan protège les ordinateurs grâce à une fonction stateful inspection, au scan antivirus de réseau de haute performance et à l'élimination des virus de réseau.

Contrôle des dispositifs

Le Contrôle des dispositifs régule l'accès aux périphériques de stockage externes et ressources réseau connectés aux ordinateurs. Le Contrôle des dispositifs prévient la perte et les fuites de données et, conjointement avec le scan de fichiers, contribue à la protection contre les risques de sécurité.

Pour obtenir des informations détaillées, voir Contrôle des dispositifs.

Protection des données

Les solutions de sécurité classiques sont destinées à empêcher les menaces de sécurité externes d'atteindre le réseau. Dans l'environnement de sécurité actuel, elles s'avèrent incomplètes. Les failles de sécurité sont désormais monnaie courante et exposent les données sensibles et confidentielles d'une organisation (appelées des actifs numériques) à des entités externes non autorisées. Une faille de sécurité peut résulter d'erreurs ou de négligences des employés internes, de l'externalisation des données, d'ordinateurs volés ou égarés, ou d'attaques malveillantes.

La fonctionnalité de protection des données d'OfficeScan protège les actifs numériques d'une organisation contre une fuite accidentelle ou délibérée.

Application de la sécurité et des stratégies

OfficeScan permet une intégration transparente de Cisco™ Trust Agent, qui fournit l'application des stratégies la plus efficace au sein d'un réseau à autodéfense de Cisco (Cisco Self-Defending Network). Il inclut également un serveur Policy Server pour une communication automatique avec des serveurs Cisco Access Control Server.

Plug-in Manager et plugiciels

Les plugiciels, de même que les nouvelles versions de produits, services packs et patchs, sont conçus pour ajouter de nouvelles fonctions et fonctionnalités de sécurité à OfficeScan et améliorer les performances du produit. Plug-in Manager facilite l'installation et la gestion des plugiciels.

Consultez aussi :