Pare-feu OfficeScan

Le pare-feu OfficeScan contribue à protéger les ordinateurs clients OfficeScan contre les attaques de pirates et les virus de réseau en créant une barrière entre l'ordinateur client et le réseau.

Fonctions :

Filtrage du trafic

Le pare-feu OfficeScan filtre l'ensemble du trafic entrant et sortant, permettant ainsi de bloquer certains types de trafic sur la base des critères suivants :

Recherche de virus de réseau

Le pare-feu OfficeScan vérifie également la présence de virus de réseau dans chaque paquet.

Profils et stratégies personnalisables

Le pare-feu OfficeScan vous permet de configurer des stratégies destinées à bloquer ou à autoriser certains types de trafic réseau.

Stateful Inspection

Le pare-feu OfficeScan est un pare-feu de type Stateful inspection ; il contrôle toutes les connexions au client et mémorise tous les états de connexion. Il peut identifier les conditions spécifiques de toute connexion, prédire les actions qui doivent être effectuées et détecter toute anomalie de connexion. Les décisions de filtrage reposent dès lors non seulement sur les profils et les stratégies, mais aussi sur le contexte défini par l'analyse des connexions et par le filtrage des paquets qui passent à travers le pare-feu.

Système de détection d'intrusion

Le pare-feu OfficeScan comprend également un Système de détection des intrusions (SDI). Lorsqu'il est activé, le SDI peut contribuer à identifier des signatures dans les paquets réseau indiquant une attaque du client. Le pare-feu OfficeScan peut empêcher les intrusions bien connues suivantes :

Surveillance des épidémies de violation de pare-feu

Le pare-feu OfficeScan envoie un message de notification à des destinataires spécifiés lorsque le nombre de violations de pare-feu dépasse un seuil déterminé, ce qui peut constituer un signal d'attaque.

Privilèges du pare-feu clients

Votre administrateur peut vous accorder le privilège d'afficher les paramètres de pare-feu sur la console du client OfficeScan. Vous pouvez également bénéficier du privilège d'activation ou de désactivation du pare-feu, du système de détection des intrusions et du message de notification de violation du pare-feu.

Consultez aussi :