Définition de l'écran Gestionnaire des répertoires Sujet parent

Une fois l’enregistrement sur Control Manager effectué, le produit géré apparaît dans le dossier par défaut du répertoire Produits.
Utilisez l'écran Gestionnaire de répertoires pour personnaliser la structure du répertoire Produits en fonction de vos besoins d'administration. Vous pouvez ainsi regrouper les produits par emplacement ou type de produit (sécurité de messagerie, sécurité Web, protection du stockage des fichiers).
Le gestionnaire de répertoires permet de créer, modifier ou supprimer des dossiers, et de déplacer des produits gérés d'un dossier vers un autre. Il est toutefois impossible de supprimer ou de renommer le dossier Nouvelle entité.
Organisez soigneusement les produits gérés appartenant à chaque dossier. Tenez compte des facteurs suivants lors de la planification et de l’implémentation de la structure des dossiers et des produits gérés :
  • Répertoire Produits
  • Comptes utilisateurs
  • Plans de déploiement
  • Requête ad hoc
  • Rapports Control Manager
Regroupez des produits gérés selon des critères géographiques, administratifs ou spécifiques de ces produits. Le tableau suivant indique les types de regroupement recommandés avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il présente également les différents droits d'accès aux produits gérés ou aux dossiers dans le répertoire.

Comparaison des groupes de produits

Type de regroupement
Avantages
Inconvénients
Géographique ou administratif
Structure claire
Aucune configuration de groupe pour des produits identiques
Type de produit
Configuration de groupe et état disponible
Incompatibilité possible des droits d’accès
Combinaison des deux
Configuration de groupes et gestion des droits d’accès
Structure complexe, risque d’être difficile à gérer