Recommandations relatives à l'arborescence du répertoire Produits Sujet parent

Trend Micro recommande les considérations suivantes pour l'élaboration de l'arborescence du répertoire Produits pour les produits gérés et les serveurs enfants :

Éléments à prendre en compte pour regrouper des produits gérés ou des serveurs enfants

Structure
Description
Réseau et stratégies de sécurité de l’entreprise
Si des droits d’accès et de partage différents s’appliquent au réseau de l’entreprise, regroupez les produits gérés et les serveurs enfants en fonction du réseau et des stratégies de sécurité de l’entreprise.
Organisation et fonction
Regroupez les produits gérés et les serveurs enfants en fonction de la structure organisationnelle et fonctionnelle de l’entreprise. Par exemple, définissez deux serveurs Control Manager pour gérer les groupes de production et de test.
Emplacement géographique
Utilisez l’emplacement géographique comme critère de regroupement si l’emplacement des produits gérés et des serveurs enfants a un impact sur la communication entre le serveur Control Manager et ses produits gérés ou ses serveurs enfants.
Responsabilité administrative
Regroupez les produits gérés et les serveurs enfants en fonction du système ou du personnel de sécurité qui lui est affecté. Cela permet une configuration de groupes.
Le répertoire Produits fournit un regroupement des produits gérés spécifié par l'utilisateur qui vous permet d'effectuer ce qui suit pour administrer les produits gérés :
  • Configuration des produits gérés
  • Déclencher un scan immédiat sur un produit (si cette commande est prise en charge)
  • Afficher des informations sur un produit et sur son environnement d'exploitation (par exemple, la version du produit, les versions du fichier de signatures de virus et du moteur de scan, des informations sur le système d'exploitation, etc.)
  • Afficher des journaux de produit
  • Déployer des mises à jour de fichier de signatures de virus, de moteur de scan, de règles anti-pourriel et de programme
Élaborez cette structure avec soin car elle a un impact direct sur les éléments suivants :

Éléments à prendre en compte pour la structure

Élément à prendre en compte
Effet
Accès des utilisateurs
Lorsque vous créez un compte utilisateur, Control Manager vous demande le segment du répertoire Produits auquel l’utilisateur a accès. Par exemple, si vous attribuez l'accès au segment racine à un utilisateur, ce dernier a accès à l'ensemble du répertoire. Limitez l’accès de l’utilisateur à un produit géré donné en lui attribuant uniquement les droits correspondants.
Planification du déploiement
Control Manager déploie des composants de mise à jour (par exemple, des fichiers de signatures de virus, des moteurs de scan, des règles anti-pourriel, des mises à jour de programme) sur des produits conformément à des plans de déploiement. Ces plans s’appliquent à des dossiers du répertoire Produits et non séparément à chaque produit. Un répertoire bien structuré simplifie donc la définition des destinataires.
Déploiement d’une stratégie de prévention des épidémies (OPP) et d’un modèle Damage Cleanup (DCT)
Les déploiements de la stratégie de prévention des épidémies et du modèle Damage Cleanup reposent sur des plans de déploiement pour distribuer efficacement des tâches de stratégie de prévention des épidémies et de nettoyage.

Icônes des produits gérés

Icône
Description
eman.gif
InterScan eManager
osce.gif
OfficeScan Corporate Edition
spnt.gif
Serveur d'informations ServerProtect
domain.GIF
Domaine ServerProtect
NT.gif
ServerProtect for Windows (serveur normal)
NW.gif
ServerProtect for NetWare (serveur normal)
imss.gif
InterScan Messaging Security Suite
iwss.gif
InterScan Web Security Suite
isnt.gif
InterScan VirusWall for Windows
isux.gif
InterScan VirusWall for UNIX
smex-2.gif
ScanMail for Microsoft Exchange
smln.gif
ScanMail for Lotus Notes
nvw_icon.gif
Network VirusWall
netscreen_fw-2.gif
Pare-feu NetScreen-Global PRO
mp_active.gif
Icône d’état de la connexion des produits gérés
Organisez le répertoire Produits à l’aide du Gestionnaire de répertoires. Utilisez des noms de dossier descriptifs et regroupez les produits gérés en fonction de leur type de protection ou du modèle d’administration de réseau Control Manager.