Composants d'Endpoint Encryption Sujet parent

Endpoint Encryption se compose d'un serveur d'administration central (PolicyServer) qui gère les bases de données de stratégies et de journaux, l'authentification et toute activité client-serveur. Déployez plusieurs agents Endpoint Encryption uniques qui effectuent chacun des tâches de chiffrement spécifiques. Tous les agents Endpoint Encryption communiquent via un canal chiffré.
Gérez de manière flexible Endpoint Encryption en utilisant uniquement PolicyServer MMC ou en utilisant Control Manager pour la gestion des stratégies, des utilisateurs et des périphériques et PolicyServer MMC pour la gestion avancée des journaux et l'établissement de rapports.
Endpoint Encryption s'intègre à OfficeScan. Utilisez le plug-in Outil de déploiement d'Endpoint Encryption pour déployer le logiciel agent Endpoint Encryption sur un point final géré OfficeScan.
L'illustration suivante montre les composants et les protocoles de communication d'Endpoint Encryption
TMEE_architecture_officescan_tmcm.jpg

Architecture d'Endpoint Encryption

Le tableau suivant décrit ces composants.

Composants d'Endpoint Encryption

Composant
Description
Services d'Endpoint Encryption PolicyServer
PolicyServer se compose de plusieurs services qui contrôlent de manière centrale les stratégies, l'authentification et l'établissement de rapports. PolicyServer se compose des éléments suivants :
  • Service Endpoint Encryption
  • Service Web hérité
  • Service Windows PolicyServer
Pour plus d'informations sur PolicyServer, consultez la section À propos de PolicyServer.
Base de données SQL d'Endpoint Encryption PolicyServer :
Base de données Microsoft™ SQL Server qui stocke toutes les informations sur les utilisateurs, les stratégies et les journaux. Installez la base de données sur le même serveur que PolicyServer ou séparément. Configurez PolicyServer de manière flexible en utilisant Microsoft SQL Server ou Microsoft SQL Express.
Endpoint Encryption PolicyServer MMC
PolicyServer MMC est l'option d'interface native pour gérer PolicyServer à distance.
Trend Micro Control Manager
Trend Micro Control Manager est une option pour gérer PolicyServer à distance tout en s'intégrant également avec d'autres produits Trend Micro gérés.
Les administrateurs peuvent utiliser la fonctionnalité de gestion des stratégies pour configurer et déployer les paramètres du produit dans les produits gérés et les points finaux. La console d'administration à interface Web de Control Manager fournit un point de surveillance unique pour les produits et les services antivirus et de sécurité de contenu sur tout le réseau.
Agents Endpoint Encryption 5.0 Patch 1
Tous les agents Endpoint Encryption 5.0 Patch 1 communiquent avec le service service Endpoint Encryption de PolicyServer en utilisant une API Web RESTful.
Pour plus d'informations sur les agents Endpoint Encryption, consultez :
Pour plus d'informations sur les communications des agents Endpoint Encryption, consultez la section À propos de PolicyServer.
Remarque
Remarque
Configurez les paramètres de port pendant l'installation de l'agent Endpoint Encryption. Full Disk Encryption peut utiliser la console de restauration pour modifier le numéro de port attribué.
Autres agents d'Endpoint Encryption
Tous les agents Endpoint Encryption hérités (3.1.3 et versions antérieures) communiquent avec le service Web hérité sur PolicyServer. Pour plus de détails sur les communications des agents, consultez la section À propos de PolicyServer.
Active Directory
PolicyServer effectue la synchronisation des informations de compte d'utilisateur en communiquant avec Active Directory via LDAP. Les informations de compte sont mises en cache dans la base de données Microsoft SQL.
Remarque
Remarque
Active Directory est facultatif.