Nouveautés de la version 5.0 Patch 1 Sujet parent

Trend Micro Endpoint Encryption 5.0 Patch 1 de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Nouveautés de Endpoint Encryption 5.0 Patch 1

Nouvelle fonctionnalité
Description
Gestion de la licence de Control Manager
Endpoint Encryption PolicyServer s'intègre à la gestion de la licence de Control Manager. Control Manager prend en charge les fonctions suivantes avec Endpoint Encryption :
  • Afficher les informations de la licence Endpoint Encryption actuelle
  • Déployer une licence complète sur PolicyServer
  • Renouveler une licence sur PolicyServer
Visibilité centrée sur les utilisateurs de Control Manager
Endpoint Encryption s'intègre à la visibilité centrée sur les utilisateurs de Control Manager. Les journaux d'état envoyés à Control Manager incluent les informations d'utilisateur pour les agents Endpoint Encryption suivants :
  • Full Disk Encryption
  • File Encryption
  • Encryption Management for Microsoft BitLocker
  • Encryption Management for Apple FileVault
Prise en charge des cartes réseau NIC et Wi-Fi
Endpoint Encryption prend en charge les groupes suivants de contrôleur réseau (NIC) :
  • Famille Intel Ethernet Controller l217
  • Famille Intel Ethernet Controller l218
Endpoint Encryption prend également en charge la carte Wi-Fi Intel Dual Band AC 7260.

Nouveautés de Endpoint Encryption 5.0

Nouvelle fonctionnalité
Description
Nouvelle interface de communication
Endpoint Encryption 5.0 présente une nouvelle interface de communication (service Endpoint Encryption) que tous les agents et consoles d'administration Endpoint Encryption 5.0 Patch 1 utilisent pour communiquer avec PolicyServer. Le service Endpoint Encryption utilise une API Web RESTful (Representational State Transfer) avec un algorithme de chiffrement AES-GCM. Le service Endpoint Encryption possède trois fonctionnalités principales :
  • Contrôle d'accès : Après authentification de l'utilisateur, PolicyServer génère un jeton valable uniquement pour cet utilisateur dans cette session.
  • Contrôle des stratégies : Avant l'authentification de l'utilisateur, le service Endpoint Encryption Service limite toutes les transactions de stratégie PolicyServer MMC, Control Manager et OfficeScan tant que l'utilisateur n'est pas identifié.
  • Mises à jour automatiques des stratégies : Une fois que l'enregistrement sur le serveur Policy Server a réussi, les agents Endpoint Encryption obtiennent automatiquement les nouvelles stratégies sans authentification de l'utilisateur.
Intégration de Control Manager
Endpoint Encryption 5.0 s'intègre avec Control Manager pour la gestion de PolicyServer.
Pour plus d'informations sur Control Manager, consultez la section À propos de l'intégration de Control Manager.
Intégration d'OfficeScan
Endpoint Encryption 5.0 fournit une assistance pour les déploiements d'OfficeScan. Utilisez le nouveau plug-in Outil de déploiement d'Endpoint Encryption pour déployer de manière centrale ou désinstaller les agents Endpoint Encryption sur un point final quelconque géré actuellement par OfficeScan.
Gestion de la licence
Endpoint Encryption 5.0 s'intègre au portail de gestion des licences de Trend Micro. Comme pour les versions précédentes de produits, vous pouvez essayer gratuitement Endpoint Encryption pendant 30 jours. Lorsque la licence d'essai arrive à expiration, un code d'activation est nécessaire.
Pour plus d'informations sur la gestion des licences, consultez la section Contrat de maintenance.
Prise en charge d'Apple FileVault™ et de Microsoft BitLocker™
Endpoint Encryption 5.0 fait progresser Full Disk Encryption grâce à l'intégration de nouvelles solutions de chiffrement intégrées au système d'exploitation hôte par le biais de deux nouveaux agents Endpoint Encryption :
  • Encryption Management for Microsoft BitLocker
  • Encryption Management for Apple FileVault
PolicyServer gère de manière centrale les deux agents avec des contrôles de stratégie pour effacer ou éliminer à distance le périphérique Endpoint Encryption.
Modification du nom FileArmor et déplacement vers Common Framework
Endpoint Encryption 5.0 renomme l'agent FileArmor en File Encryption, afin de mieux correspondre à la nouvelle fonctionnalité de l'agent Endpoint Encryption. File Encryption dispose des avantages de FileArmor 3.1.3, notamment une meilleure prise en charge des supports amovibles.
File Encryption est également à présent mieux aligné avec Full Disk Encryption pour une meilleure gestion des modes de passe et des stratégies.
Amélioration de la maintenance, des journaux et des rapports
Endpoint Encryption 5.0 comporte plusieurs améliorations pour la maintenance des produits, les journaux et les rapports.
  • Mécanisme pour purger la base de données de journaux : Il est à présent possible de purger la base de donnée de journaux selon des critères spécifiques.
  • Supprimer les utilisateurs et périphériques Endpoint Encryption : Pour nettoyer les périphériques et les utilisateurs de l'entreprise, il est maintenant possible de purger les périphériques et les utilisateurs inactifs pendant une période de temps spécifiée.
  • Rapport d'entreprise pour les utilisateurs inactifs : Le nouveau rapport d'entreprise affiche tous les utilisateurs d'Endpoint Encryption qui ne se sont pas connectés sur des périphériques Endpoint Encryption pendant une période de temps spécifiée.
  • Rapport Entreprise pour les périphériques inactifs : Le nouveau rapport Entreprise affiche tous les périphériques Endpoint Encryption qui n'ont fait l'objet d'aucune connexion pendant une période de temps spécifiée.
Améliorations pour les cartes à puce
Endpoint Encryption 5.0 fournit les améliorations suivantes pour les cartes à puce :
  • Amélioration du déploiement de l'agent Endpoint Encryption dans les environnements utilisant des cartes à puce
  • Prise en charge du partage de mots de passe pour les cartes à puce