ExcludingFilesFoldersFromScans

Exclusion de fichiers et de dossiers des actions de scan

Afin d'améliorer la performance du scan et ignorer les fichiers provoquant de fausses alertes, vous pouvez exclure certains fichiers et certains dossiers des actions de scan. Les fichiers et les dossiers que vous ajoutez à la liste d'exclusion seront ignorés lors des opérations de scan manuel, en temps réel et programmé.

Pour définir les fichiers et les dossiers exclus des actions de scan :

  1. Dans le menu principal, cliquez sur Ordinateurs > {groupe} > Configurer > Antivirus/Anti-spyware.

  2. Cliquez sur le bouton de développement en regard de la section Exclusions sur la page Antivirus/Anti-spyware.

  3. Sous Exclusions, vérifiez que la case en regard de l’option Activer les exclusions est cochée.

  4. Pour exclure tous les dossiers contenant des produits et des composants Trend Micro, cochez la case Ne pas scanner les répertoires d’installation des produits Trend Micro.

  5. Pour exclure certains dossiers spécifiques, saisissez leur nom sous Entrer le chemin d'accès du répertoire (par ex. c:\temp\ExcludeDir) et cliquez sur Ajouter.

  6. Pour exclure des fichiers spécifiques en fonction de leur nom, tapez le nom de fichier ou le nom de fichier accompagné du chemin d’accès complet sous Entrer le nom du fichier ou le nom du fichier accompagné du chemin d'accès complet (par ex. ExcludeDoc.hlp; c:\temp\excldir\ExcludeDoc.hlp), puis cliquez sur Ajouter.

  7. Spécifiez les fichiers à exclure en fonction de leur extension. Pour utiliser les extensions spécifiées, sélectionnez les extensions à protéger dans Sélectionnez les extensions de fichiers dans la liste, puis cliquez sur Ajouter. Pour sélectionner une extension qui ne figure pas dans la liste proposée, tapez simplement cette extension dans la zone de texte, puis cliquez sur Ajouter.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

Voir aussi :