À propos des paramètres de réputation IP standard Sujet parent

Hosted Email Security utilise Trend Micro Email Reputation Services (ERS) (services Standard et Avancé).
Les Paramètres de réputation IP standard utilisent Trend Micro le service Standard Email Reputation Services, qui permet de bloquer les spams en validant les adresses IP demandées à partir de la base de données de réputation IP standard Trend Micro, à l'aide du réseau de prévention des menaces Trend Micro. Cette base de données sans cesse croissante contient actuellement plus d'un milliard d'adresses IP avec des taux de réputation basés sur l'activité de spams. Les experts en spams Trend Micro analysent et mettent à jour en continu ces taux pour garantir la précision.
Hosted Email Security effectue une demande auprès du serveur de base de données de réputation IP standard lorsqu'il reçoit un message d'un hôte inconnu. Si l'hôte est répertorié dans la base de données de réputation IP standard, ce message est considéré comme un spam.
Vous pouvez choisir les listes à activer depuis la base de données de réputation IP standard. Par défaut, toutes les listes sont activées. Ce paramétrage par défaut est le plus efficace pour réduire les niveaux de spam, et il répond aux besoins de la plupart des clients.
Remarque
Remarque
Si vous désactivez certaines parties de la base de données standard de réputation IP, vous pourrez constater une augmentation du nombre de spams qui parviennent sur votre serveur de messagerie interne en raison d'un filtrage supplémentaire de contenu.
La base de données de réputation IP standard comprend les listes suivantes :
  • Source connue de spams : la liste des trous noirs en temps réel (RBL) est une liste d'adresses IP de serveurs de messagerie connus pour être des sources de spam.
  • IP attribuée dynamiquement : la liste dynamique des utilisateurs (DUL) est une liste d'adresses IP attribuées dynamiquement, ou disposant de règles d'utilisation acceptables qui excluent les serveurs de messagerie publics. La plupart des éléments de cette liste sont gérés en coopération avec le FAI propriétaire de l’espace réseau. Les adresses IP de cette liste ne doivent pas envoyer directement des e-mails mais elles doivent utiliser les serveurs de messagerie de leur FAI.
Remarque
Remarque
Pour éviter les faux positifs d'une entreprise partenaire de confiance, accédez à Réputation IPApprouvés/Bloqués et ajoutez l'adresse IP de son ATM à la liste Approuvés.
Les adresses IP répertoriées dans la liste Approuvés contournent le filtrage de réputation IP. Cette liste permet de s'assurer que tous les messages d'une entreprise partenaire ou d'un autre ATM seront autorisés, quel que soit leur état par rapport aux bases de données de réputation IP standard ou à la base de données de réputation IP dynamique ERS (Email Reputation Services) de Trend Micro. Si vous utilisez des listes de réputation IP Approuvés, il se peut que vous constatiez des taux élevés de détection de spams.