Ordre d'évaluation de la réputation IP Sujet parent

Les adresses IP des expéditeurs de messages passent par un filtre de réputation IP. Les adresses IP sont évaluées jusqu'à ce qu'une correspondance soit détectée.
Les messages provenant d'adresses IP d'expéditeurs autorisés contournent le filtrage de réputation IP au niveau de la connexion ATM et passent à la détection des spams. Les messages provenant d'adresses IP bloquées sont bloqués.
L'ordre d'évaluation des adresses IP dans les listes de l'écran Adresses IP approuvées et bloquées se base sur la liste qui contient l'adresse IP ou le bloc CIDR.
L'évaluation s'effectue dans l'ordre suivant :
  1. La liste Adresses IP
    1. Sur l'écran Approuvés
    2. Sur l'écran Bloqués
  2. La liste Pays/Région
    1. Sur l'écran Approuvés
    2. Sur l'écran Bloqués
  3. Les listes de bases de données de réputation IP standard sur l'écran Paramètres de réputation IP
  4. Les listes de bases de données de réputation IP dynamique sur l'écran Paramètres de réputation IP
Une adresse IP ajoutée à la liste Adresses IP sur l'écran Approuvés n'est pas bloquée, même si cette adresse IP se trouve également dans un bloc CIDR répertorié sur l'écran Bloqué. En outre, cette adresse IP n'est pas bloquée, même si elle se trouve aussi dans la liste de bases de données de réputation IP standard Source connue de spams.
Important
Important
Les filtres de réputation IP utilisent uniquement les données d'adresse IP pour filtrer les messages. Vous pouvez également utiliser le domaine et l'adresse de messagerie de l'expéditeur pour filtrer les messages entrants. Les expéditeurs approuvés contournent le filtrage de réputation IP au niveau de la connexion ATM.