À propos des paramètres de réputation IP dynamique Sujet parent

Hosted Email Security utilise Trend Micro Email Reputation Services (ERS) (services Standard et Avancé).
Les Paramètres de réputation IP dynamique utilisent le service Avancé Email Reputation Services Trend Micro, une solution anti-spam en temps réel. Le réseau Trend Micro de systèmes experts automatisés, ainsi que les experts en spams Trend Micro, surveillent en permanence le réseau et les modèles de trafic et mettent immédiatement à jour la base de données de réputation IP dynamique lorsque de nouvelles sources de spam apparaissent, le plus souvent en quelques minutes. La base de données de réputation IP dynamique est mise à jour à mesure que les preuves d'activité de spam augmentent ou diminuent.
La base de données de réputation IP dynamique comprend les niveaux de blocage suivants :
  • Niveau 0 : désactivé
    interroge la base de données de réputation dynamique mais ne bloque aucune adresse IP.
  • Niveau 1 : le moins agressif
    Hosted Email Security autorise une quantité de spams provenant d’expéditeurs bien notés identique à celle du niveau 2. Le délai de stockage dans la base de données de l’adresse IP d’un expéditeur est en général plus court que pour les paramètres plus agressifs.
  • Niveau 2 : (paramètre par défaut)
    Hosted Email Security autorise une quantité plus importante de spams provenant d’expéditeurs bien notés par rapport aux paramètres plus agressifs. Néanmoins, si une augmentation des spams supérieure au seuil autorisé est détectée, il insère l'expéditeur dans la base de données de réputation dynamique. Le délai de stockage dans la base de données de l’adresse IP d’un expéditeur est généralement plus court que pour les paramètres plus agressifs.
  • Niveau 3 :
    Hosted Email Security autorise une petite quantité de spams provenant d'expéditeurs bien notés. Néanmoins, si une augmentation des spams supérieure au seuil autorisé est détectée, il insère l'expéditeur dans la base de données de réputation dynamique. Le délai de stockage dans la base de données de l’adresse IP d’un expéditeur dépend de la détection d’autres spams provenant de cet expéditeur.
  • Niveau 4 : le plus agressif
    Si un seul message de spam reçu d'une adresse IP de l'expéditeur est détecté, Email Reputation Services insère l'expéditeur dans la base de données de réputation dynamique et Hosted Email Security bloque tous les messages dudit expéditeur. Le délai de stockage dans la base de données de l’adresse IP d’un expéditeur dépend de la détection d’autres spams provenant de cet expéditeur.
Si un e-mail légitime est bloqué, sélectionnez un paramètre moins agressif. Si trop de spams parviennent sur votre réseau, sélectionnez un paramètre plus agressif. Un tel paramétrage peut toutefois augmenter le nombre de faux positifs en bloquant les connexions d’expéditeurs légitimes.
Remarque
Remarque
Pour éviter les faux positifs d'une entreprise partenaire de confiance, accédez à Réputation IPApprouvés/Bloqués et ajoutez l'adresse IP de son ATM à la liste Approuvés.
Les adresses IP répertoriées dans la liste Approuvés contournent le filtrage de réputation IP. Cette liste permet de s'assurer que tous les messages d'une entreprise partenaire ou d'un autre ATM seront autorisés, quel que soit leur état par rapport aux bases de données de réputation IP standard ou à la base de données de réputation IP dynamique ERS (Email Reputation Services) de Trend Micro. Si vous utilisez des listes de réputation IP Approuvés, il se peut que vous constatiez des taux élevés de détection de spams.