Problèmes connus Sujet parent

Le tableau suivant présente les problèmes connus et propose des solutions ou des explications.

Problèmes connus de gestion du compte

Problème
Description
Solution ou explication
Limitation des codes d'activation revendeur
En tant que revendeur, si vous enregistrez uniquement un compte OLR Trend Micro et entrez plusieurs codes d'activation de client sous ce compte, le système associe les codes d'activation avec les privilèges les plus élevés et le nombre de postes pour chacun de ces clients utilisateurs finaux. Ces clients ne pourront pas se connecter à Hosted Email Security sans utiliser les nom d'utilisateur et mot de passe du revendeur.
Si vous êtes un revendeur, n'entrez aucun code d'activation d'utilisateur final sous votre propre compte.

Problèmes connus de gestion de domaine

Problème
Description
Solution ou explication
La barre de progression est très lente
Il peut arriver exceptionnellement que les navigateurs Internet autres qu'Internet Explorer 7 ou Firefox affichent une barre de progression très lente lors de l'ajout d'un nouveau domaine.
Utilisez les navigateurs Internet Explorer 7 ou Firefox pour résoudre ce problème. Notez que l'affichage de la barre n'a aucun impact sur la fonctionnalité d'« ajout de domaine ».
Erreur lors de l'ajout d'un domaine
Lorsque vous ajoutez des domaines via l'écran Gestion de domaine, un message d'erreur indique que votre domaine existe déjà dans le système.
Si votre domaine est déjà géré par d'autres comptes, il est possible que ce message d'erreur s'affiche. Dans ce cas, contactez l'assistance technique Trend Micro afin que nous puissions ajouter manuellement le nouveau domaine.
L'écran Gestion de domaine est désactivé
Ce problème peut survenir si vous vous connectez à l'aide d'un compte local. Après la création de votre compte d'enregistrement en ligne (OLR) Trend Micro, vous pouvez toujours vous connecter à Hosted Email Security à l'aide de vos informations de connexion antérieures pendant un certain temps. Toutefois, lorsque vous êtes connecté avec votre ancien compte, vous ne pouvez effectuer aucune modification dans l'écran Gestion de domaine.
Connectez-vous à l'aide de votre compte OLR Trend Micro.

Problèmes connus de comarquage

Problème
Description
Solution ou explication
Impossible de voir le logo comarqué sur le site Web End User Quarantine
Vous avez déjà configuré le comarquage dans la console d'administration Hosted Email Security, mais vous ne voyez pas le logo comarqué lorsque vous consultez le site Web End User Quarantine.
Pour voir le logo comarqué sur le site Web End User Quarantine, vous devez accéder au site Web End User Quarantine en ajoutant votre nom de domaine géré à l'URL. Par exemple, pour le domaine « example.com » :
  • Pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique : https://euq.hes.trendmicro.eu/example.com
  • Pour toutes les autres régions : https://euq.hes.trendmicro.com/example.com

Problèmes connus de gestion des répertoires

Problème
Description
Solution ou explication
Impossible d'importer des destinataires valides
Le client ne peut pas importer de destinataires valides depuis un fichier CSV ou LDIF.
La gestion des répertoires Hosted Email Security prend en charge l'importation depuis des fichiers ANSI, UTF-8 CSV et ANSI LDIF. Elle ne prend en charge ni les fichiers CSV au format Unicode ni les fichiers LDIF dans d'autres formats. Vérifiez le codage du fichier et assurez-vous qu'il est pris en charge.
Un guillemet empêche le chargement
Une adresse électronique contenant un guillemet double (") ne se charge pas.
Les adresses électroniques valides ne contiennent pas de guillemet ; supprimez ce caractère de toutes les adresses à synchroniser avec le serveur ActiveDirectory.
La console d'administration affiche toujours l'ancien nom d'affichage
La console d'administration Hosted Email Security affiche toujours l'ancien nom d'affichage malgré sa modification dans le serveur ActiveDirectory.
Le client de sync ActiveDirectory Hosted Email Security ne peut pas synchroniser la modification si vous venez de changer le nom d'affichage dans le serveur AD.
Impossible de charger des adresses électroniques vers les services Web Hosted Email Security
Vous ne parvenez pas à charger une adresse électronique vers les services Web Hosted Email Security à l'aide du client de sync ActiveDirectory Trend Micro Hosted Email Security .
Par défaut, le client de sync AD synchronise la classe d'objet « user » ou la classe d'objet héritée de « user ». Le client de sync AD synchronise l'adresse électronique dans les attributs « mail » et « ProxyAddress » de la classe d'objet « user ».
Si l'adresse électronique à charger ne se trouve pas dans l'attribut « mail » ou « ProxyAddress » de la classe d'objet « user » ou dans l'une de ses sous-classes, étendez le fichier IMHS_AD_ACL_Config selon les instructions du Guide des services Web Hosted Email Security.
Pour télécharger le Guide des services Web :
  1. Dans le menu de gauche Hosted Email Security, cliquez sur AdministrationServices Web. L'écran Services Web s'affiche.
  2. Dans la section Téléchargements, cliquez sur l'icône de téléchargement GUID-145C4700-C4A4-4A29-998D-4605A99BA744-low.png située à droite de la ligne Guide des services Web Hosted Email Security.

Problèmes connus d'affichage de la ligne d'objet de l'e-mail

Problème
Description
Solution ou explication
Dernier caractère incohérent sur la ligne d'objet
Lorsqu'un e-mail mis en quarantaine s'affiche dans la console d'administration ou sur le site Web End User Quarantine, le dernier caractère de la ligne d'objet s'affiche sous la forme d'un caractère incohérent.
Si la ligne d'objet est constituée d'une chaîne de caractères en double octet, il se peut que le dernier caractère s'affiche sous la forme d'un caractère incohérent.
Derniers caractères incohérents sous forme de balise sur la ligne d'objet
La ligne d'objet de l'e-mail reçu comporte comme balise les caractères « ????? ».
Si la balise définie dans une règle est codée en SHIFT-JIS ou un autre jeu de caractères en double octet et que le jeu de caractères de l'e-mail d'origine est ISO-8859-1 ou un autre jeu de caractères restreint, les informations sont perdues lors de la conversion. Les informations perdues de la balise sont remplacées par des points d'interrogation.

Problèmes connus du filtre des listes d'expéditeurs approuvés et bloqués

Problème
Description
Solution ou explication
Hosted Email Security envoie les messages de l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués de la console d'administration si le destinataire ajoute cet expéditeur à sa liste des expéditeurs approuvés du site Web End User Quarantine
L'utilisateur final peut ajouter une adresse e-mail à sa liste des expéditeurs approuvés du site Web End User Quarantine, même si cette adresse ou son domaine figure déjà dans une liste des expéditeurs bloqués de la console d'administration. Dans ce scénario, les messages de l'expéditeur continuent à être envoyés à l'utilisateur final.
Si cela présente un problème, demandez à l'utilisateur final de supprimer l'adresse e-mail de sa liste des expéditeurs approuvés sur le site Web End User Quarantine.

Problèmes connus de paramètres de réputation IP

Problème
Description
Solution ou explication
Impossible de modifier les paramètres de réputation IP
Ce problème peut provenir de plusieurs causes :
Consultez la ligne correspondante dans la liste pour connaître chaque cause potentielle.
  • Vous venez de renouveler votre code d'activation.
  • Déconnectez-vous puis reconnectez-vous.
  • Il y a un problème temporaire sur le réseau.
  • Réessayez dans quelques minutes ou déconnectez-vous, reconnectez-vous et réessayez.
  • Vous avez déjà enregistré un compte de services de réputation de messagerie (ERS) sur le portail ERS.
  • Contactez l'assistance technique Trend Micro. Celle-ci pourra supprimer votre compte ERS du portail ERS ou ajouter vos informations de connexion ERS à Hosted Email Security.
  • Vous disposez de plusieurs codes d'activation Hosted Email Security.
  • Contactez l'assistance technique Trend Micro.
  • Vous disposez d'un code d'activation, mais il ne s'agit pas de celui de Hosted Email Security.
  • Contactez l'assistance technique Trend Micro.

Problèmes connus des listes de réputations IP Approuvés et Bloqués

Problème
Description
Solution ou explication
Hosted Email Security ne recherche les doublons d'adresse IP/CIDR qu'après l'enregistrement
Si vous entrez par erreur une adresse IP/CIDR identique à une adresse figurant déjà dans la liste Bloqués ou Approuvés, Hosted Email Security ne détecte le conflit qu'après l'enregistrement des données et non avant l'envoi de l'adresse.
Vérifiez que les adresses IP/CIDR ne figurent pas encore dans votre liste d'adresses approuvées ou bloquées.
Impossible d'enregistrer les listes de réputation IP Approuvés ou Bloqués
Si vous ne possédez pas de code d'activation, ou si vous disposez de plusieurs codes d'activation dans Hosted Email Security, vous ne pouvez pas enregistrer les paramètres de liste de réputation IP Approuvés ou Bloqués.
Contactez l'assistance technique Trend Micro pour modifier vos paramètres de code d'activation.
Impossible de modifier les paramètres Réputation IPApprouvés/Bloqués après la modification du code d'activation
Si vous êtes connecté à Hosted Email Security, que vous consultez l'écran Paramètres de réputation IP puis renouvelez votre code d'activation, vous ne pouvez pas modifier les paramètres de liste de réputation IP Approuvés ou Bloqués pendant cette session.
Déconnectez-vous puis reconnectez-vous. Vous pouvez alors modifier ces paramètres.
La barre de progression de l'écran Réputation IP est très lente
Il peut arriver exceptionnellement que les navigateurs Internet autres qu'Internet Explorer 7 ou Firefox affichent une barre de progression très lente.
Si cela est un problème, accédez à Hosted Email Security au moyen du navigateur Internet Explorer 7 ou Firefox.
Diminution des performances lors de la modification des listes
Si vous ajoutez, supprimez ou modifiez simultanément de nombreux éléments dans votre liste Approuvés ou Bloqués, cela peut ralentir le fonctionnement de Hosted Email Security.
Pour éviter cela, ne modifiez que 20 éléments à la fois.

Problèmes connus de mise en quarantaine

Problème
Description
Solution ou explication
Les messages restent en quarantaine après leur déblocage
Même si vous cliquez sur « Libérer et ajouter un expéditeur approuvé » sur le site Web End User Quarantine ou la console d'administration, le message reste en quarantaine.
Il faut un certain temps à Hosted Email Security pour reconnaître un nouvel expéditeur approuvé qui vient d'être ajouté. Tant que le nouvel expéditeur n'est pas approuvé, si le message déclenche une autre règle de spam qui provoque la mise en quarantaine du message, celui-ci est remis en quarantaine.
Le lien « Transmettre » de l'aperçu de quarantaine ne fonctionne pas
Lorsque l'utilisateur clique sur le lien « Transmettre » ou « Transmettre et approuver l'expéditeur » dans l'e-mail d'aperçu des spams, rien ne se produit.
Lorsqu'un utilisateur clique sur le lien « Transmettre » ou « Transmettre et approuver l'expéditeur » dans un e-mail d'aperçu des spams, le client de messagerie appelle le navigateur par défaut sur le système local pour réaliser l'opération. Si le navigateur par défaut de l'utilisateur n'est pas Microsoft Internet Explorer (IE), l'action en ligne peut ne pas fonctionner.
Il existe deux solutions :
  • Sélectionnez Internet Explorer comme navigateur par défaut.
  • Dans le client de messagerie, enregistrez le message sous forme de fichier HTML local et ouvrez celui-ci dans un navigateur quelconque. Les liens doivent alors fonctionner, que le navigateur soit IE ou Firefox.
Remarque
Remarque
La fonction Action en ligne d'aperçu de la quarantaine prend uniquement en charge les ordinateurs s'exécutant sous Microsoft Windows XP Service Pack 3, ou version ultérieure, et utilisant uniquement l'un des clients de messagerie suivants :
  • Microsoft Outlook 2003 Service Pack 3 ou version ultérieure
  • Microsoft Outlook Express 6.0 ou version ultérieure
Langue de la page de réponse d'aperçu de quarantaine
Un client clique dans l'e-mail d'aperçu des spams et la page correspondante s'affiche dans une langue inattendue.
La page de réponse s'affiche dans la langue sélectionnée dans le paramètre de langue du navigateur Web de l'utilisateur. Si la langue sélectionnée temporairement pour ce navigateur est différente de celle attendue par le client, la page s'affiche dans la langue non prévue.
Les utilisateurs ne reçoivent pas l'aperçu de quarantaine dans les délais
Il peut arriver qu'un utilisateur ne reçoive pas l'e-mail d'aperçu des spams dans les délais prévus.
Durant une opération de maintenance interne de Hosted Email Security, il se peut que certains e-mails d'aperçu des spams ne soient pas envoyés aux utilisateurs. Si l'utilisateur ne reçoit pas l'e-mail d'aperçu des spams pendant plus de 3 jours, contactez l'assistance technique Trend Micro.
Dans l'écran Paramètres d'aperçu de la quarantaine, Microsoft™ Internet Explorer 9 enregistre les caractères spéciaux comme caractères incohérents.
Internet Explorer 7.0 ou version ultérieure fait partie des navigateurs pris en charge, mais dans l'écran Paramètres d'aperçu de la quarantaine, Explorer 9 enregistre les caractères spéciaux comme caractères incohérents.
Les caractères suivants, répertoriés selon les langues qui les utilisent couramment, sont affectés :
  • Danois :
    Æ æ Ø ø Å å
  • Néerlandais :
    é ë ï ÉË Ï
  • Français :
    é ç ê à â ë ï è œ É Ç Ê À Â Ë Ï È
  • Allemand :
    ä ö ü Ä Ö Ü ß
  • Italien :
    è à È À
  • Norvégien :
    Æ æ Ø ø Å å
  • Polonais :
    ą ć ę ł ń ż Ą Ć Ę Ł Ń Ó Ś Ź Ż
  • Portugais :
    á â ã à ç é ê i ó ô õ ú ü Á Â Ã À Ç É Ê Í Ó Ô Õ Ú
  • Russe :
    Б Г Д Ё Ж З И Й Л П Ф Ц Ч Ш Щ Ъ Ы Ь Э Ю Я
  • Espagnol :
    ñ á é í ó ú ü Á É Í Ó Ú Ü ¿ ¡
  • Suédois :
    Å å Ä ä Ö ö
  • Turc :
    ç ğ ı i ö ş ü Ç Ğ I İ Ö Ş Ü
Le problème n'affecte pas Firefox ou Internet Explorer 7, 8 ou 10. Seul Internet Explorer 9 est affecté. Seul l'enregistrement des caractères spéciaux est affecté, cela ne concerne pas l'affichage.
Pour éviter ce problème, n'utilisez pas Internet Explorer 9.

Problèmes connus liés aux règles

Problème
Description
Solution ou explication
Les chaînes de caractères en double octet dans les pièces jointes ne sont pas bloquées
Après avoir défini des critères de règle pour bloquer les chaînes de caractères en double octet dans les pièces jointes, vous recevez une pièce jointe au format TXT contenant les mots clés bloqués.
Hosted Email Security ne peut pas scanner les mots clés dans une pièce jointe au format TXT si celle-ci est codée en Unicode. Hosted Email Security peut scanner les pièces jointes codées en UTF-8 et ANSI.
Les règles de virus/spam ne peuvent pas être modifiées ni supprimées
Vous ne pouvez pas modifier ni supprimer les règles de virus/spam dans un domaine qui vient d'être ajouté.
Vous devez confirmer que vous avez repointé l'enregistrement MX de votre domaine vers un ATM Hosted Email Security. Hosted Email Security doit vérifier le domaine avant de modifier ou de supprimer des règles de virus/spam.
Une règle qui vient d'être ajoutée s'affiche en grisé
Une fois que vous avez ajouté un compte à une règle, celle-ci s'affiche en grisé et il est impossible de la modifier.
Si vous gérez plus de 250 domaines et ajoutez un compte à une règle, Hosted Email Security empêche la modification de cette règle pour des questions de performances. La règle est cependant appliquée. Si vous devez supprimer ou modifier la règle, contactez l'assistance technique Trend Micro.