
Pour garantir le maintien de la protection des clients contre les risques de sécurité les plus récents, procédez à une mise à jour régulière des composants clients, Mettez également à jour les clients dont les composants sont particulièrement obsolètes et à l'occasion d'une épidémie. Les composants deviennent particulièrement obsolètes lorsque le client ne parvient pas à les mettre à jour à partir du serveur Trend Micro Security (pour Mac) ou ActiveUpdate pendant une période prolongée.
Outre ces composants, les clients Trend Micro Security (pour Mac) reçoivent également des fichiers de configuration actualisés lors des mises à jour, qui leur permettent d'appliquer les nouveaux paramètres. À chaque fois que vous modifiez les paramètres Trend Micro Security sur la console Web, les fichiers de configuration sont modifiés.
Avant de mettre à jour les clients, vérifiez si le serveur Trend Micro Security (pour Mac) dispose des composants les plus récents. Pour obtenir des informations sur la méthode de mise à jour du serveur Trend Micro Security (pour Mac), consultez Mise à jour du serveur.
Les clients Trend Micro Security (pour Mac) peuvent utiliser des paramètres proxy lors d'une mise à jour. Ceux-ci sont configurés sur la console client.
Il existe plusieurs méthodes de mise à jour des clients.
Mise à jour lancée par le serveur : vous pouvez lancer une mise à jour à partir de la console Web, en accédant à Gestion des clients > Tâches > Mise à jour.
Mise à jour automatique : une fois que le serveur a terminé une mise à jour, il demande immédiatement aux clients de se mettre à jour.
Mise à jour manuelle : les utilisateurs lancent la mise à jour à partir de leur ordinateur Macintosh.
Lors d'une mise à jour, l'icône Trend Micro Security de la barre des menus de l'ordinateur Macintosh indique que le produit est en cours de mise à jour. Si une mise à niveau vers le programme client est disponible, les clients procèdent à une mise à jour, puis à une mise à niveau vers la version de programme la plus récente. Les utilisateurs ne peuvent pas exécuter de tâches à partir de la console avant la fin de la mise à jour.
Accédez à l'écran Résumé pour vérifier si tous les clients ont été mis à jour.
Consultez aussi :