Configuration de Mobile Security pour le Programme d'inscription des dispositifs Sujet parent

Avant de pouvoir configurer Mobile Security pour le Programme d'inscription des dispositifs (DEP), assurez-vous d'avoir inscrit préalablement votre organisation au programme DEP sur le site Web Apple suivant :

Procédure

  1. Cliquez sur Dispositifs dans la barre de menu.
    L'écran Dispositifs s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'onglet Programme d'inscription des dispositifs.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Cliquez sur le lien Télécharger devant Clé publique afin de télécharger la clé publique sur l'ordinateur local à partir du serveur d'administration Mobile Security.
  5. Cliquez sur le lien Programmes de déploiement Apple devant Déploiement.
    Le portail Web Programmes de déploiement d'Apple s'ouvre dans le navigateur Web.
  6. Connectez-vous à votre compte Programme d'inscription des dispositifs et créez un nouveau serveur MDM à l'aide de la clé publique téléchargée depuis le serveur d'administrationMobile Security. Consultez le document suivant pour obtenir les étapes détaillées de l'inscription au Programme d'inscription des dispositifs.
  7. Sur le serveur MDM, générez un jeton d'accès et enregistrez le fichier de jeton sur un emplacement adéquat. Ensuite attribuez les dispositifs mobiles pour l'inscription sur le serveur MDM.
  8. Chargez le fichier de jeton généré via le portail Web Programmes de déploiement d'Apple sur le serveur d'administration Mobile Security. Patientez jusqu'à la fin du chargement.
    Lorsque le chargement est terminé, l'écran Paramètres du Programme d'inscription des dispositifs s'ouvre.
  9. Sous la section Détails du Programme d'inscription des dispositifs, configurez les paramètres suivants du profil d'installation pour les dispositifs mobiles.
    • Nom de profil : nom du profil d'installation affiché sur le dispositif mobile.
    • Supervision requise : pour placer les dispositifs mobiles inscrits via le Programme d'inscription des dispositifs en mode supervisé.
    • Configuration amovible : permet aux utilisateurs de supprimer la configuration de gestion du dispositif des dispositifs inscrits via le Programme d'inscription des dispositifs.
    • Autoriser le couplage : permet que les dispositifs inscrits via le Programme d'inscription des dispositifs soient gérés via les outils Apple tels qu'iTunes et Apple Configurator.
    • Configuration obligatoire : permet d'empêcher que les utilisateurs ignorent l'étape d'inscription de Mobile Security lors du processus d'activation du dispositif.
    • Unité commerciale : nom du département auquel le dispositif mobile est attribué.
    • Identifiant de service unique : si vous devez effectuer plusieurs déploiements de Mobile Security, dans la case Identifiant de service unique, saisissez un nom qui identifie de façon unique le déploiement que vous êtes en train de configurer.
    • Numéro de téléphone de l'assistance : numéro de téléphone que les utilisateurs peuvent appeler pour obtenir de l'aide.
    • Éléments de configuration requis : éléments devant être configurés par les utilisateurs. Par défaut, tous les éléments de configuration sont requis. Si vous désactivez l'un de ces éléments, les utilisateurs pourront l'ignorer au cours de la configuration.
  10. Cliquez sur Enregistrer.
    Le serveur d'administration Mobile Security synchronise la liste des dispositifs mobiles avec le serveur des Programmes de d'inscription des dispositifs d'Apple et affiche les dispositifs mobiles sur l'onglet Programme d'inscription des dispositifs de l'écran Dispositifs.