Dépannage Sujet parent

Cette section fournit des conseils pour traiter les problèmes rencontrés lors de l'utilisation de Mobile Security.
  • L'utilisateur ne peut pas saisir de mot de passe nanométrique sur ses dispositifs mobiles.
    Le clavier des dispositifs mobiles ne peut prendre en charge qu'un certain jeu de caractères. Mobile Security recommande à l'administrateur de compiler la liste des caractères pris en charge par les dispositifs. Après avoir compilé cette liste, l'administrateur peut s'en servir pour définir le mot de passe de protection contre les désinstallations depuis la console d'administration.
  • Après l'annulation du processus de désinstallation du serveur de communication, le serveur de communication ne fonctionne pas normalement.
    Si la procédure de désinstallation a commencé à effacer les fichiers et les services qui sont nécessaires au bon fonctionnement du serveur de communication avant l'interruption de la procédure, le serveur de communication ne peut pas fonctionner normalement. Pour résoudre ce problème, installez et configurez à nouveau le serveur de communication.
  • Les dispositifs mobiles iOS ne parviennent pas à s'inscrire sur le serveur d'administration, et affichent le message d'erreur «URL non prise en charge».
    Ce problème peut survenir si l'horloge système du serveur SCEP est réglée sur une heure incorrecte ou si le certificat SCEP (Extension du protocole d'inscription du certificat simple) n'est pas obtenu par Trend Micro Mobile Security. Assurez-vous que l'heure de l'horloge système du serveur SCEP est correcte. Si le problème persiste, suivez cete procédure :
    1. Cliquez sur AdministrationServeur de communication Paramètres.
    2. Sans modifier les paramètres, cliquez sur Enregistrer.
  • Impossible d'enregistrer les paramètres de la base de données si vous utilisez SQL Server Express.
    Si vous utilisez SQL Server Express, utilisez le format suivant dans le champ de l'adresse du serveur : <adresse IP de SQL Server Express>\sqlexpress.
    Remarque
    Remarque
    Remplacez <adresse IP de SQL Server Express> par l'adresse IP de SQL Server Express.
  • Impossible de se connecter au serveur SQL.
    Ce problème peut survenir lorsque le serveur SQL n'est pas configuré pour accepter des connexions à distance. Par défaut, les éditions SQL Server Express et SQL Server Developer n'autorisent pas les connexions à distance. Pour configurer le serveur SQL afin qu'il autorise les connexions à distance, suivez cette procédure :
    1. Activez les connexions à distance sur l'instance du serveur SQL à laquelle vous souhaitez vous connecter depuis un ordinateur à distance.
    2. Activez le service SQL Server Browser.
    3. Configurez le pare-feu de manière à autoriser le trafic réseau relié au serveur SQL et au service SQL Server Browser.
  • Impossible de se connecter à SQL Server 2008 R2.
    Ce problème peut survenir si Visual Studio 2008 n'est pas installé à l'emplacement par défaut et il est donc impossible de trouver le fichier de configuration devenv.exe.config lors de l'installation de SQL Server 2008. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
    1. Accédez au <dossier d'installation de Visual Studio>\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\IDE, localisez et copiez le fichier devenv.exe.config, puis collez-le dans le dossier suivant (vous devrez peut-être activer les extensions d'affichage pour les types de fichiers connus dans les options de dossier) :
      • Pour un système d'exploitation 64 bits :
        C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\IDE
      • Pour un système d'exploitation 32 bits :
        C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\Common7\IDE
    2. Recommencez l'installation de SQL Server 2008 et ajoutez la fonction BIDS à l'instance existante de SQL Server 2008.
  • Impossible d'exporter la liste de dispositifs client dans la Gestion de dispositifs.
    Ceci peut se produire si le téléchargement de fichiers chiffrés est désactivé dans Internet Explorer. Suivez cette procédure pour activer le téléchargement de fichiers chiffrés :
    1. Depuis votre navigateur Internet Explorer, accédez à OutilsOptions Internet, puis cliquez sur l'onglet Avancé dans la fenêtre Options Internet.
    2. Sous la section Sécurité, décochez Ne pas enregistrer les pages chiffrées sur le disque.
    3. Sélectionnez OK.
  • L'état d'un dispositif mobile Android est toujours Désynchronisé.
    Ceci s'explique par le fait que l'administrateur de dispositif Mobile Security n'est pas activé sur ce dispositif mobile. Si l'utilisateur n'active pas Mobile Security dans la liste des administrateurs de dispositif, Mobile Security ne peut pas synchroniser les stratégies de serveur avec le dispositif mobile et affiche comme état Désynchronisé.
  • Le contenu de la fenêtre contextuelle Stratégie ne s'affiche pas et est bloqué par Internet Explorer.
    Ce problème se produit si votre Internet Explorer est configuré pour utiliser un fichier de configuration automatique .pac. Dans ce cas, Internet Explorer bloque l'accès à un site Web sécurisé contenant plusieurs fenêtres. Afin de résoudre ce problème, ajoutez l'adresse du serveur d'administration Mobile Security à la zone de sécurité des Sites de confiance dans Internet Explorer. Pour cela, suivez la procédure suivante :
    1. Démarrez Internet Explorer.
    2. Rendez-vous à OutilsOptions Internet.
    3. Sur l'onglet Sécurité, cliquez sur Sites de confiance, puis cliquez sur Sites.
    4. Dans le champ de texte Ajouter ce site Web à la zone, saisissez l'URL du serveur d'administration Mobile Security, puis cliquez sur Ajouter.
    5. Sélectionnez OK.
    Pour plus de renseignements concernant ce problème, consultez l'URL suivante :