Stratégie courante Sujet parent

La stratégie courante fournit les stratégies courantes de sécurité pour les dispositifs mobiles. Pour configurer les paramètres de stratégie courante de sécurité, cliquez sur Stratégies, puis cliquez sur le nom de la stratégie, et enfin cliquez sur Stratégie courante.
  • Privilèges utilisateur : Vous pouvez activer ou désactiver l'option permettant aux utilisateurs de désinstaller l'agent de dispositif mobile. De plus, vous pouvez choisir d'autoriser ou non les utilisateurs à configurer les paramètres de l'agent de dispositif Mobile Security.
    La liste suivante présente les fonctions associées à la désinstallation de la protection :
    • activez/désactivez la désinstallation de la protection à partir de la console d'administration
    • la longueur du mot de passe doit être d'un minimum de six (6) et d'un maximum de douze (12) caractères ; le mot de passe peut contenir chiffres, caractères ou symboles.
    • un mot de passe peut être défini pour chaque groupe à partir de la console d'administration.
    Si vous ne cochez pas la case Autoriser les utilisateurs à configurer les paramètres clients de Mobile Security, les utilisateurs ne peuvent pas modifier les paramètres de l'agent de dispositif mobile. Toutefois, les listes de filtrage pour la Stratégie de prévention anti-spam, la Stratégie de filtrage des appels et la Stratégie de Protection contre les menaces Internet ne sont pas affectées lorsque cette option est sélectionnée. Pour de plus amples informations, voir Stratégies de prévention anti-spam par SMS, Stratégie de prévention anti-spam WAP Push et Stratégie de protection contre les menaces Internet.
  • Paramètres de mise à jour : Vous pouvez configurer le serveur d'administration Mobile Security pour qu'il avertisse les agents de dispositif mobile lorsqu'un nouveau composant est disponible pour mise à jour. Vous pouvez aussi sélectionner l'option de vérification automatique pour que les agents de dispositif mobile vérifient régulièrement la disponibilité de mises à jour de configuration ou de composants sur le serveur d'administration Mobile Security.
  • Paramètres des journaux : Lorsque les agents de dispositif mobile détectent un risque de sécurité, par exemple un programme malveillant sur un système d'exploitation Android, un journal est généré sur le dispositif mobile.