Scan en temps réel:Paramètres avancés Sujet parent

Option
Description
Sauvegarder le fichier avant réparation
Crée une copie de sauvegarde d'un fichier infecté avant de tenter de nettoyer l'infection
Scanner les disquettes pendant l'arrêt du système
Scanne les disquettes pendant l'arrêt
Scanner les lecteurs de réseau
Scanne les répertoires physiquement situés sur d’autres Endpoints, mais mappés sur l’Endpoint local
Scanner le secteur d'amorçage du dispositif de stockage USB après sa connexion
Ne scanne automatiquement que le secteur d'amorçage d'un dispositif de stockage USB chaque fois que l'utilisateur le connecte
Scanner tous les fichiers sur le dispositif de stockage USB une fois celui-ci connecté
Scanne automatiquement tous les fichiers d'un dispositif de stockage USB chaque fois que l'utilisateur le connecte
Activer IntelliTrap
Détecte les codes malicieux, tels que les logiciels robots, dans les fichiers compressés
Activer le scan de l'exploitation CVE pour les fichiers téléchargés via Web et e-mail
Bloque les processus qui tentent d'exploiter des vulnérabilités connues dans des produits disponibles dans le commerce, sur la base du système CVE (Common Vulnerabilities and Exposures)
Mettre en quarantaine les variantes de programmes malveillants détectées en mémoire
La surveillance des comportements recherche dans la mémoire système des processus suspects, tandis que le scan en temps réel mappe le processus et y recherche la présence de menaces de programmes malveillants. S'il existe une menace de programme malveillant, le scan en temps réel met le processus et/ou le fichier en quarantaine.
Scanner les fichiers compressés jusqu'à la couche
Un fichier compressé comporte une couche pour chaque compression. Si un fichier infecté a été compressé sur plusieurs couches, le scan doit porter sur le nombre de couches spécifié pour que l'infection soit détectée. Cependant, le scan sur plusieurs couches exige davantage de ressources et de temps.
Scanner les fichiers OLE jusqu'à la couche
Lorsqu'un fichier contient plusieurs couches Object Linking and Embedding (OLE), l'agent OfficeScan scanne le nombre de couches que vous spécifiez et ignore les autres.
Détecter le code d'exploitation dans les fichiers OLE : la détection d'exploitation OLE identifie les programmes malveillants de manière heuristique en vérifiant la présence de code d'exploitation dans les fichiers Microsoft Office.
Remarque
Remarque
Le nombre de couches spécifié s'applique aux options Scanner les fichiers OLE jusqu'à la couche et Détecter le code d'exploitation dans les fichiers OLE.
Déclenchement du scan
  • Lecture : scanne les fichiers dont le contenu est lu ; les fichiers sont lus lorsqu'ils sont ouverts, exécutés, copiés ou déplacés
  • Écriture : scanne les fichiers dont le contenu est en cours d'écriture ; le contenu d'un fichier est écrit lorsque le fichier est modifié, enregistré, téléchargé ou copié depuis un autre emplacement
  • Lecture ou écriture