Configuration des paramètres généraux de surveillance des comportements Sujet parent

OfficeScan applique les paramètres clients généraux à tous les clients ou seulement aux clients disposant de certains privilèges.

Procédure

  1. Accédez à Ordinateurs en réseauGestion des clients.
  2. Accédez à la section Paramètres de surveillance des comportements.
  3. Configurez les paramètres suivants selon vos besoins :
    Option
    Description
    Autoriser automatiquement le programme si le client ne répond pas dans les __ secondes.
    Ce paramètre fonctionne uniquement si la surveillance des événements est activée et si l'action pour un événement du système surveillé est « Demander si nécessaire ». Cette action demande à l'utilisateur d'autoriser ou de refuser les programmes associés à l'événement. Si l'utilisateur ne répond pas au cours d'une certaine période, OfficeScan autorise automatiquement l'exécution du programme. Pour obtenir des informations détaillées, consultez la section Surveillance des événements.
    Activer Certified Safe Software Service
    Le service Certified Safe Software Service interroge les centres de données Trend Micro pour vérifier la sécurité d'un programme détecté par le blocage du comportement des programmes malveillants ou la surveillance des événements. Activez le service Certified Safe Software Service pour réduire la probabilité de détection de faux-positifs.
    Remarque
    Remarque
    Vérifiez que les clients OfficeScan disposent des paramètres proxy corrects (pour plus d'informations, veuillez consulter Paramètres proxy du client OfficeScan) avant d'activer Certified Safe Software Service. Des paramètres proxy incorrects, de même qu'une connexion Internet intermittente, peuvent entraîner des retards ou un échec de réception d'une réponse des centres de données Trend Micro, et faire que des programmes apparaissent comme sans réponse.
    De plus, des clients OfficeScan possédant une adresse IPv6 pure ne peuvent interroger directement depuis les centres de données Trend Micro. Un serveur proxy double pile pouvant convertir les adresses IP, tel que DeleGate, est nécessaire pour permettre aux clients OfficeScan de se connecter aux centres de données Trend Micro.
    Avertir les utilisateurs avant l'exécution de programmes récemment trouvés ayant été téléchargés via HTTP ou applications de messagerie (plate-formes serveur exclues)
    La surveillance des comportements fonctionne en binôme avec les services de réputation de sites Web pour vérifier la prévalence des fichiers téléchargés via des canaux HTTP ou des applications de messagerie. Après la détection d'un fichier « récemment trouvé », les administrateurs peuvent décider d'avertir les utilisateurs avant d'exécuter le fichier. Trend Micro classe un programme comme étant récemment trouvé selon le nombre de détections de fichiers ou l'âge du fichier tels qu'ils sont déterminés par Smart Protection Network.
    Remarque
    Remarque
    • Les administrateurs doivent activer les services de réputation de sites Web sur le client pour autoriser OfficeScan à scanner le trafic HTTP avant de pouvoir afficher cette invite.
    • Pour les systèmes Windows 7/Vista/XP, cette invite prend uniquement en charge les ports 80, 81 et 8080.
    • OfficeScan fait correspondre les noms des fichiers téléchargés via des applications de messagerie lors du processus d'exécution. Si le nom de fichier a été modifié, l'utilisateur ne reçoit pas d'invite.
  4. Cliquez sur Enregistrer.