Mise à jour du serveur OfficeScan et client OfficeScan Sujet parent

Le serveur OfficeScan télécharge la plupart des composants dont le client a besoin. Le seul composant qu'il ne télécharge pas est le fichier Smart Scan Pattern, qui est téléchargé par les sources Smart Protection.
Si un serveur OfficeScan gère un grand nombre de clients, la mise à jour peut utiliser une quantité significative de ressources du serveur, ce qui nuit à la stabilité et aux performances de ce dernier. Pour résoudre ce problème, OfficeScan possède une fonction d'agent de mise à jour qui permet de répartir sur certains clients la tâche de distribution des mises à jour vers les autres clients.
Le tableau suivant décrit les différentes options de mise à jour des composants pour le serveur et les clients OfficeScan Server, ainsi que les recommandations d'utilisation :

Options de mise à jour serveur-client

Option de mise à jour
Description
Recommandation
Serveur ActiveUpdateServeurClient
Le serveur OfficeScan reçoit les composants mis à jour à partir du serveur Trend Micro ActiveUpdate (ou d'une autre source de mise à jour) et lance la mise à jour des composants sur les clients.
Utilisez cette méthode s'il n'existe aucune section à faible bande passante entre les clients et le serveur OfficeScan.
Serveur ActiveUpdateServeurAgents de mise à jour Client
Le serveur OfficeScan reçoit les composants mis à jour à partir du serveur ActiveUpdate (ou d'une autre source de mise à jour) et lance la mise à jour des composants sur les clients. Les clients agissant en tant qu'agent de mise à jour demandent ensuite aux clients de mettre à jour les composants.
Si votre réseau comporte des sections à faible bande passante situées entre les clients et le serveur OfficeScan, utilisez cette méthode pour équilibrer le volume du trafic sur le réseau.
Serveur ActiveUpdateAgents de mise à jourClient
Les agents de mise à jour reçoivent les composants mis à jour directement à partir du serveur ActiveUpdate (ou d'une autre source de mise à jour) et demandent aux clients de mettre à jour les composants.
Utilisez cette méthode uniquement si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour les agents de mise à jour à partir du serveur OfficeScan ou des autres agents de mise à jour.
Dans la majorité des cas, les agents de mise à jour reçoivent les mises à jour plus rapidement à partir du serveur OfficeScan ou des autres agents de mise à jour qu’à partir d’une source de mise à jour externe.
Serveur ActiveUpdateClient
Les clients OfficeScan reçoivent les composants mis à jour directement depuis le serveur ActiveUpdate (ou depuis une autre source de mise à jour).
Utilisez cette méthode uniquement si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour les clients à partir du serveur OfficeScan ou des agents de mise à jour.
Dans la majorité des cas, les clients reçoivent les mises à jour plus rapidement à partir du serveur OfficeScan ou des agents de mise à jour qu'à partir d'une source de mise à jour externe.