Définition de l'étendue d'Active Directory/des adresses IP et de la requête. Sujet parent

Lorsque vous effectuez une requête pour la première fois, définissez l'étendue d'Active Directory/des adresses IP, qui comprend les objets Active Directory et les adresses IP que le serveur OfficeScan interrogera à la demande ou périodiquement. Une fois l'étendue définie, lancez le processus d'interrogation.
Remarque
Remarque
Pour définir une étendue Active Directory, Office Scan doit d'abord être intégré à Active Directory. Pour plus de détails sur l'intégration, voir Intégration d'Active Directory.
  1. Accédez à Conformité de la sécuritéGestion des serveurs externes.
  2. Dans la section Étendue Active Directory/adresse IP, cliquez sur Définir. Un nouvel écran s'affiche.
  3. Pour définir une étendue d'Active Directory :
    1. Accédez à la section Étendue Active Directory.
    2. Sélectionnez Utiliser les évaluations à la demande afin d'effectuer des requêtes en temps réel et de parvenir à des résultats plus précis. Lorsque cette option est désactivée, OfficeScan interroge la base de données, et non chaque client OfficeScan. Interroger uniquement la base de données s'avère plus rapide, mais également moins précis.
    3. Sélectionnez les objets à interroger. Si vous effectuez la requête pour la première fois, sélectionnez un objet comportant moins de 1,000 comptes et notez le temps nécessaire à l'exécution de la requête. Utilisez ces données comme point de référence pour les performances.
  4. Pour définir une étendue des adresses IP :
    1. Accédez à la section Étendue d'adresses IP.
    2. Sélectionnez Activer Étendue d'adresses IP.
    3. Spécifiez une plage d'adresses IP. Cliquez sur le bouton plus ou moins pour ajouter ou supprimer des plages d'adresses IP.
    • Pour un serveur OfficeScan IPv4 pur, saisissez une plage d'adresses IPv4.
    • Pour un serveur OfficeScan IPv6 pur, saisissez un préfixe et une longueur IPv6.
    • Pour un serveur OfficeScan double pile, saisissez une plage d'adresses IPv4 et/ou un préfixe et une longueur IPv6.
      La plage d'adresses IPv6 est limitée à 16 bits, ce qui est similaire aux plages d'adresses IPv4. La longueur du préfixe doit ainsi être comprise entre 112 et 128.

      Longueurs de préfixe et nombre d'adresses IPv6

      Longueur
      Nombre d'adresses IPv6
      128
      2
      124
      16
      120
      256
      116
      4,096
      112
      65,536
  5. Sous Paramètre avancés, spécifiez les ports utilisés par les serveurs OfficeScan pour communiquer avec les clients. Le programme d'installation génère de manière aléatoire le numéro de port pendant l'installation du serveur OfficeScan.
    Pour afficher le port de communication utilisé par le serveur OfficeScan, accédez à l'Ordinateurs en réseauGestion des clients et sélectionnez un domaine. Le port s'affiche en regard de la colonne d'adresse IP. Trend Micro vous recommande de noter les numéros de port à titre de référence.
    1. Cliquez sur Spécifier les ports.
    2. Saisissez le numéro de port et cliquez sur Ajouter. Reprenez cette opération jusqu'à ce que tous les numéros de port que vous souhaitez ajouter s'affichent.
    3. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Pour vérifier la connectivité d'un ordinateur en utilisant un numéro de port particulier, sélectionnez Déclarer un ordinateur inaccessible en vérifiant le port <x>. Si la connexion n'est pas établie, OfficeScan considère immédiatement que l'ordinateur est inaccessible. Le numéro de port par défaut est 135.
    L'activation de ce paramètre accélère la requête. Lorsqu'il ne parvient pas à établir la communication avec un ordinateur, le serveur OfficeScan n'a plus besoin d'effectuer toutes les autres tâches de vérification de la connexion avant de considérer un ordinateur comme inaccessible.
  7. Pour enregistrer l'étendue et lancer la requête, cliquez Enregistrer et réévaluer. Pour enregistrer uniquement les paramètres, cliquez sur Enregistrer uniquement. L'écran Gestion des serveurs externes affiche le résultat de la requête.
    Remarque
    Remarque
    La requête risque de prendre un certain temps, notamment si son étendue est importante. Ne lancez pas une autre requête tant que l'écran Gestion des serveurs externes n'affiche pas les résultats. Autrement, la session de requête actuelle prendra fin et le processus de requête redémarrera.