Liste d'exclusion de scan (fichiers) Sujet parent

OfficeScan ne scanne pas un fichier si son nom correspond à l'un de ceux de la liste d'exclusion. Si vous souhaitez exclure un fichier qui se trouve à un emplacement spécifique de l'ordinateur, indiquez son chemin d'accès, par exemple C:\Temp\sample.jpg.
Vous pouvez spécifier au maximum 250 fichiers.
Lorsque vous configurez la liste de fichiers, choisissez l'une des options suivantes :
  • Conservation de la liste d'exclusion de l'ordinateur client : il s'agit de la sélection par défaut. Si vous effectuez des modifications dans la liste d'exclusion et que cette option est activée, vous ne pourrez pas sauvegarder les modifications. Cette option empêche d'écraser involontairement une liste d'exclusion existante d'un client. Si vous voulez déployer les modifications effectuées, sélectionnez l'une des autres options.
  • Remplacement de la liste d'exclusion de l'ordinateur client : cette option supprime toute la liste d'exclusion et la remplace par la liste que vous venez de configurer. Si vous choisissez cette option, OfficeScan affiche une alerte. Pour poursuivre, vous devez cliquer sur Ok dans la fenêtre du message.
  • Ajout du chemin d'accès à la liste d'exclusion de l'ordinateur client : cette option ajoute les éléments dans la liste que vous venez de configurer à la liste d'exclusion existante du client. Si un élément existe déjà dans la liste d'exclusion du client, le client ignore l'élément.
  • Suppression du chemin d'accès de la liste d'exclusion de l'ordinateur client : le client supprime un élément de sa liste d'exclusion s'il correspond à un élément de la liste que vous venez de configurer.