Damage Cleanup Services Sujet parent

Damage Cleanup Services débarrasse les ordinateurs des virus basés sur fichiers et des virus de réseau, ainsi que des résidus de virus et de vers (chevaux de Troie, entrées de registre et fichiers viraux).
Selon le type de scan utilisé, le client déclenche Damage Cleanup Services avant ou après la détection de virus et programmes malveillants.
  • Lorsque le scan est de type manuel, programmé ou immédiat, le client OfficeScan active d'abord Damage Cleanup Services, puis procède à la détection des virus et des programmes malveillants. Au cours de la détection de virus et des programmes malveillants, le client est susceptible de déclencher à nouveau Damage Cleanup Services s'il doit procéder à un nettoyage.
  • Pendant un scan en temps réel, le client OfficeScan procède tout d'abord à la détection de virus et programmes malveillants, puis déclenche Damage Cleanup Services s'il doit procéder à un nettoyage.
Vous pouvez sélectionner le type de nettoyage effectué par Damage Cleanup Services :
  • Nettoyage standard : le client OfficeScan exécute l'une des actions suivantes au cours du nettoyage standard :
    • Détecte et supprime les chevaux de Troie actifs
    • Élimine les processus créés par les chevaux de Troie
    • Répare les fichiers système modifiés par les chevaux de Troie
    • Supprime les fichiers et les applications laissés par les chevaux de Troie
  • Nettoyage avancé: Outre les actions de nettoyage standard, le client OfficeScan interrompt les activités de rogueware, connu également sous le nom de « FakeAV ». Le client OfficeScan utilise aussi les règles de nettoyage avancé afin de détecter et d'arrêter proactivement les applications qui présentent un comportement FakeAV.
Remarque
Remarque
Tout en assurant une protection proactive, le nettoyage avancé génère également un nombre élevé de faux-positifs.
Damage Cleanup Services ne procède pas au nettoyage des virus et programmes malveillants potentiels, sauf si vous sélectionnez l'option Exécuter la fonction Nettoyage dès qu'un virus/programme malveillant est détecté. Vous pouvez sélectionner cette action uniquement si l'action appliquée aux virus/programmes malveillants potentiels n'est pas Ignorer, ni Refuser l'accès. Par exemple, si le client OfficeScan détecte un virus ou un programme malveillant potentiel au cours d'un scan en temps réel et que l'action est Mettre en quarantaine, le client OfficeScan met tout d'abord le fichier infecté en quarantaine, puis procède au nettoyage si nécessaire. Le type de nettoyage (standard ou avancé) dépend de l'option que vous avez choisie.