Mémoire cache du scan à la demande Sujet parent

Le fichier de cache de scan à la demande est utilisé lors du scan manuel, du scan programmé et du scan immédiat. Les clients OfficeScan ne scannent pas les fichiers dont les caches ont été ajoutés au fichier de cache de scan à la demande.
À chaque exécution du scan, le client OfficeScan vérifie les propriétés des fichiers ne présentant pas de menaces. Si un fichier fiable n'a pas été modifié depuis un certain temps (période à configurer), le client OfficeScan ajoute le cache de ce fichier au fichier de cache de scan à la demande. Lors du scan suivant, le fichier n'est pas scanné si son cache n'a pas expiré.
Le cache d'un fichier fiable expire au bout d'un certain nombre de jours (période également à configurer). Lorsque le scan est exécuté pendant ou après l'expiration du cache, le client OfficeScan supprime le cache expiré et scanne le fichier à la recherche de menaces. Si le fichier ne présente aucune menace et qu'aucune modification n'y a été apportée, le cache de ce fichier est de nouveau ajouté au fichier de cache de scan à la demande. Si le fichier ne présente aucune menace, mais qu'une modification y a été récemment apportée, le cache n'est pas ajouté et ce fichier sera scanné lors du prochain scan.
Un cache de fichier fiable expire pour éviter que des fichiers infectés ne soient exclus des scans, comme l'illustrent les exemples suivants :
  • Il est possible qu'un fichier de signatures trop ancien ait considéré un fichier infecté non modifié comme ne présentant aucune menace. S'il n'y a pas d'expiration de cache, le fichier infecté reste dans le système jusqu'à ce qu'il soit modifié et détecté par un scan en temps réel.
  • Si un fichier mis en cache a été modifié et que le scan en temps réel ne fonctionne pas depuis la modification du fichier, il est nécessaire que le cache expire pour que le fichier modifié puisse être scanné à la recherche de menaces.
Le nombre de caches ajoutés au fichier de cache de scan à la demande dépend du type de scan et de la cible visée. Par exemple, le nombre de caches peut être réduit si le client OfficeScan scanne uniquement 200 fichiers sur 1 000 d'un ordinateur au cours d'un scan manuel.
Si l'exécution de scans à la demande est fréquente, le fichier de cache de scan à la demande réduit la durée de scan de façon significative. Au cours d'une tâche de scan pour laquelle aucun cache n'a expiré, la durée d'un scan demandant généralement 12 minutes peut être réduite à 1 minute. Pour améliorer les performances, vous pouvez réduire le nombre de jours pendant lequel un fichier n'a pas à être modifié et prolonger la période d'expiration du cache. Étant donné que les fichiers doivent rester inchangés pendant une période relativement courte, vous pouvez ajouter un nombre de caches plus important au fichier de cache. La période d'expiration des caches est également plus longue, ce qui signifie qu'un nombre de fichiers plus important est ignoré au cours de scans.
Si les scans à la demande ne sont que rarement exécutés, vous pouvez désactiver la mémoire cache du scan à la demande car les caches expireront avant l'exécution du prochain scan.