Serveurs de référence Sujet parent

L'une des méthodes employées par le client OfficeScan pour déterminer les stratégies ou profils à utiliser consiste à vérifier son état de connexion avec le serveur OfficeScan. Si un client interne OfficeScan (ou un client du réseau d'entreprise) ne peut se connecter au serveur, l'état du client passe à l'état déconnecté. Le client applique ensuite un profil ou une stratégie destinée aux ordinateurs externes. Les serveurs de référence résolvent ce problème.
Un client OfficeScan perdant sa connexion avec le serveur OfficeScan essaiera de se connecter aux serveurs de référence. Si le client parvient à établir une connexion avec le serveur de référence, il applique le profil ou la stratégie aux clients internes.
Les stratégies et profils gérés par les serveurs de référence incluent :
  • Profils de pare-feu
  • Stratégies de réputation de sites Web
  • Stratégies de protection des données
  • Stratégies de contrôle des dispositifs
Prenez en compte les éléments suivants :
  • Configurez les ordinateurs disposant de capacités de serveur, par exemple des serveurs Web, SQL ou FTP, comme serveurs de référence. Vous pouvez définir au maximum 32 serveurs de référence.
  • Les clients OfficeScan se connectent au premier serveur de référence de la liste de serveurs de référence. Si la connexion ne peut pas être établie, le client essaie de se connecter au serveur suivant de la liste.
  • Les clients OfficeScan n'utilisent les serveurs de référence que pour déterminer les paramètres relatifs à l'antivirus (surveillance des comportements, contrôle des dispositifs, profils du pare-feu ou stratégie de réputation de sites Web) ou à la protection des données à utiliser. Les serveurs de référence ne gèrent pas les clients ni ne déploient les mises à jour et les paramètres clients. C'est le serveur OfficeScan qui effectue ces tâches.
  • Un client OfficeScan ne peut pas envoyer de journaux à des serveurs de référence ni les utiliser en tant que sources de mise à jour.