Administration basée sur les rôles Sujet parent

Utilisez la fonction d'Administration basée sur les rôles afin d'accorder et de contrôler l'accès à la console Web OfficeScan. Si votre entreprise compte plusieurs administrateurs OfficeScan, vous pouvez utiliser cette fonction pour accorder des privilèges spécifiques de console Web aux administrateurs, et leur proposer uniquement les outils et autorisations nécessaires à la mise en œuvre de ces tâches spécifiques. Vous pouvez également contrôler l'accès à l'arborescence client en leur donnant un ou plusieurs domaines à gérer. De plus, vous pouvez permettre aux non-administrateurs d'avoir un accès en «affichage seulement» à la console Web.
Chaque utilisateur (administrateur ou non) a un rôle spécifique. Un rôle définit le niveau d'accès à la console Web. Les utilisateurs se connectent à la console Web en utilisant des comptes utilisateurs personnalisés ou des comptes Active Directory.
La Role-based administration (administration basée sur les rôles) implique l'exécution des tâches suivantes :
  1. Définissez les rôles utilisateurs. Pour obtenir des informations détaillées, voir Rôles utilisateurs.
  2. Configurez les comptes utilisateurs et affectez un rôle spécifique à chaque compte utilisateur. Pour obtenir des informations détaillées, voir Comptes utilisateurs.
Affichez les activités de la console Web pour tous les utilisateurs à partir des Journaux des événements du système. Les activités suivantes sont consignées :
  • Connexion à la console
  • Modification du mot de passe
  • Déconnexion de la console
  • Expiration de la session (l'utilisateur est automatiquement déconnecté)